Geodis Gennevilliers en grève !

Les camarades de Geodis sont en grève depuis le 26 décembre. L’entrepôt est paralysé, aucun colis ne sort, besoin de soutien !

Depuis quelques années, on a l’habitude de croiser les ouvriers Geodis Gennevilliers dans nos luttes. Contre la Loi Travail, contre la casse du rail, dans les AG et les blocages de facs, avec les gilets jaunes...ils sont devenus des piliers du mouvement social en Île-de-France !

Depuis le 26 décembre 2018, à 19H30, ils sont en grève ! Après des mois passés à préparer le terrain, ils parviennent à déjouer les difficultés d’un secteur - la logistique - où les luttes sont cassées par la précarité et la répression antisyndicale.

Le mouvement est très suivi, avec plus de 90% de grévistes dans certaines équipes. Même les chefs d’équipe suivent la grève ! L’entrepôt est paralysé, plus aucun colis ne sort. Les intérimaires suivent ce qui se passe et soutiennent les grévistes, qui se battent aussi contre la précarité.

Les revendications sont les suivantes :

  • Prime de fin d’année de 1000 euros
  • Augmentation générale de 200 brut + 100 euros pour celles et ceux qui n’ont jamais été augmentés
  • Revalorisation de la prime transport à 50 euros net
  • Plan contre la précarité (embauche de 30 intérimaires) et pour faciliter l’évolution professionnelle

Ils ont besoin de soutien pour tenir !
La caisse de grève qui est en ligne servira à compenser les pertes de salaire et à financer les attaques juridiques dont les patrons GEODIS sont des habitués.

Lien à faire circuler : https://www.lepotcommun.fr/pot/x6tt2a10

Si par hasard vous n’avez pas encore entendu parler des Geodis, voir les articles sur les conditions de travail dans l’entrepôt, ou sur le fameux blocage à 300 000 balles d’avril 2018.

Le mouvement des Gilets Jaunes maintien un climat de tension sur lequel ces grèves peuvent s’appuyer. Dans les boites, dans les facs et les lycées, sur les Champs, les ronds-points ou ailleurs...luttes partout !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}