Fermeture du Sacré-Cœur... avant enfin sa destruction ?

C’est une des quelques conséquences heureuses de la crise sanitaire que nous traversons actuellement : la basilique du Sacré-Cœur est complètement fermée !

C’est une des quelques conséquences heureuses de la crise sanitaire que nous traversons actuellement : la basilique du Sacré-Cœur est complètement fermée depuis lundi 16 mars, pour une durée indéterminée, une première depuis l’achèvement de sa construction en 1914 ! Alors que nous fêtions confiné.e.s ce mercredi 18 mars le 149e anniversaire de l’insurrection parisienne, cette nouvelle ne peut que nous réjouir !
Rappelons en effet que la construction du Sacré-Cœur au sommet de la butte Montmartre — à l’endroit précis où débuta l’insurrection — a été ordonnée dans l’idée d’expier les prétendus crimes des communard.e.s [1]. Il y a quelques années, la proposition de tout simplement le raser avait été très largement plébiscitée par le vote des parisien.ne.s au budget participatif de la ville. Faisons en sorte que cet édifice ne rouvre jamais y compris à l’issue des mesures de confinement et détruisons-le enfin !

VIVE LA COMMUNE !

Dombrowski Jr

Localisation : Paris 18e

À lire également...