Face aux expulseurs, organisons-nous !

Rendez-vous mercredi 6 octobre à 18h au Squat Le Marbré, 39 rue des deux communes à Montreuil pour partager des expériences et créer des alliance face aux expulsions de nos squats.

Depuis janvier 2021, plusieurs squats d’organisation politique se sont fait expulser à Paris après seulement quelques jours d’occupation et en dehors des procédures habituelles. Récemment, c’est un squat anarcha-féministe qui s’est fait expulser à Belleville par les flics en étroite collaboration avec la mairie (voir ici). En moins de deux heures, près d’une centaine de flics provenant de différentes unités (BRAV, CSI, Gendarmes...) ont étés mobilisés pour cette occupation. Face à ce déploiement de force pour empêcher toute forme d’organisation contestataire et autonome comment ne pas rester démuni.

Les squats en Ile-de-France recoupent différent milieux qui, en dehors de l’affinitaire, ont du mal à communiquer et à s’organiser. Cette discussion se veut comme un moment pour créer ou renforcer des liens entre les squatteur.euses d’Ile-de-France qui ne veulent pas rester impuissant.e face aux renforcement des moyens policiers et judiciaires déployés pour expulser nos squats.

Rendez-vous mercredi 6 octobre à 18h au Squat Le Marbré, 39 rue des deux communes à Montreuil

Squat partout !

Mots-clefs : expulsions | squats | occupation

À lire également...