En juin 2018 à la BAM

Voici le programme du mois de juin de la BAM, bibliothèque associative, 14 impasse Carnot, Malakoff.

La BAM est une bibliothèque associative située au 14 impasse Carnot à Malakoff. On y trouve un fonds de plus de 4500 documents : livres, revues, brochures, etc. sur différents sujets de critique sociale, de savoir-faire, de savoirs (catalogue en ligne).
https://www.b-a-m.org/

Les samedis de 16h à 19h
Permanences de la bibliothèque
C’est le moment de venir fureter dans les rayonnages pour y trouver un bon bouquin. La bibliothèque propose plus de 4700 documents (livres, BD, revues, brochures, DVD).

Les samedis de 16h à 17h
Permanences anti-Linky
Pour trouver de la documentation, des infos contre l’installation des compteurs communicants et lutter contre la pose des mouchards.

Les dimanches à partir de 19h
Atelier d’artivisme
Confection d’affiches antipublicitaires. Pas obligé d’être artiste ou graphiste, ni d’avoir du matos artistico-politique compliqué, il suffit de vouloir militer concrètement.

Samedi 2 juin à 10h
Courir pour, courir contre
Rendez-vous mensuel au départ du métro Châtillon-Montrouge, pour un exercice de course collective.

Samedi 2 juin à 16h
Discussions politiques
Thierry Müller, Cédric Leterme et Gaëlle Jeanmart présenteront leur ouvrage Petit manuel de discussions politiques : réflexions et pratiques à l’usage des collectifs (éditions du Commun, 2018).

Mercredi 6 juin à 19h30
La religion industrielle
Projection de la vidéo de l’intervention de Pierre Musso “La religion industrielle_ : de la matrice monacale à l’empire du management” aux rencontres “Tout le monde déteste le travail” (27 janvier 2018) et discussion.

Jeudi 7 juin à 20h
Jam poézique
Scène ouverte : venez lire, réciter, déclamer ou simplement écouter des textes poétiques, avec, à l’occasion, une présence musicale.

Vendredi 8 juin à 19h
L’Inde en résistance
Projection d’une version de travail non définitive de Sangharsh. Le temps de la lutte, de l’anthropologue Nicolas Jaoul (en sa présence). Le film replonge dans l’univers des Dalit Panthers, les Black Panthers de l’Inde, à la fin des années 1990. À partir d’images d’époque, le film épouse le point de vue de trois militants qui propagent le message d’émancipation. Buffet partagé à 19h.

Jeudi 14 juin à 20h
Confidences dans le boudoir
Chansons coquines et textes libertins. 4 femmes de petite vertu et de grandes expériences se retrouvent dans leur boudoir afin de vous confier leurs secrets les plus intimes en textes et en chanson.

Samedi 30 juin à 19h30
Rock’n’roll
Nouveau concert de Bill Crane à la BAM : c’est binaire et on ne s’en lasse pas !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}