Ecole déserte au collège Jean-Baptiste–Clément de Dugny (93)

Les parents se mobilisent et rejoignent le mouvement des enseignants du collège Jean-Baptiste–Clément de Dugny (93).

En ce mardi 24 mars 2015, les parents d’élèves du collège Jean-Baptiste Clément de Dugny ont appelé à une journée école déserte. Seuls deux élèves étaient présents sur les 642 élèves inscrits.

Hier, lundi 23 mars, 75 % du personnel enseignant était en grève. L’ensemble de la communauté éducative, les représentants de la FCPE et les parents d’élèves estiment que les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2015/2016 ne permettront pas de bonnes conditions d’apprentissage.
Depuis la rentrée de septembre, nous n’avons pu que constater les fortes difficultés générées par le surnombre d’élève.

Par ailleurs, la municipalité attend l’arrivée pour la rentrée prochaine d’ un grand nombre de familles à la suite de nouvelles constructions et d’un relogement de la caserne de gendarmerie de Melun à Dugny. A ce jour, ces données ne sont malheureusement pas prises en compte dans les prévisions d’effectifs.

Nos résultats au DNB (Diplôme National du Brevet) étant toujours inférieurs aux moyennes départementale et nationale, l’augmentation des effectifs creuserait encore plus ces inégalités.

Qu’adviendra-t-il des élèves de 5e qui ont déjà pâti de classes de 6e surchargées ?
Qu’en sera-t-il alors du suivi personnalisé de l’orientation des élèves ?

Une délégation sera présente au ministère cet après midi pour obtenir des moyens supplémentaires permettant à nos élèves d’apprendre dans les meilleures conditions.

Collège Jean-Baptiste–Clément 
5, rue Albert–Chardavoine, 93440 Dugny 

opération collège désert
Mots-clefs : blocage | grève | collèges
Localisation : Dugny

À lire également...