Défense collective en période estivale

Communiqué Defcol sur les permanences d’été et les prochaines dates des procès de manifestants interpellés pendant la loi travail.

Les permanences téléphoniques de Defcol ne seront plus assurées pour la fin du mois de juillet et en aout. La ligne reste néanmoins accessible pour envoyer des sms et laisser des messages, ainsi que le mail, en particulier pour les audiences de renvoi qui vont s’échelonner durant toutes ces semaines. Vous pouvez aussi appeler si vous avez une demande d’information sur un sujet touchant à la répression du mouvement social.

De nombreuses audiences de renvoi ont lieu en ce moment, surtout au TGI de Paris, essentiellement dans les chambres 23/1 et 23/2. On rappelle que Defcol n’appelle jamais à un rassemblement au TGI, laissant ce soin aux prévenus et à leurs collectifs de soutien. Toutefois, on nous a souvent demandé quand avaient lieu les procès. Nous donnons donc les dates suivantes, à titre indicatif et sachant que nous ne sommes surement pas exhaustifs. Si vous avez connaissance d’une audience en dehors de ces dates, n’hésitez pas à nous en faire part par mail.

Il est toujours utile – surtout au milieu de l’été – de venir assister à ces audiences pour ne pas laisser les manifestants isolés, sachant que bien entendu Defcol est présent pour aider à chaque fois qu’un manifestant le demande. Si vous voulez une indication de la chambre et de l’heure, vous pouvez nous la demander par mail deux ou trois jours avant (le jour même pas sur qu’on ait le temps de vous répondre). Si vous voulez écrire des comptes rendus d’audience, à publier ensuite ou à simplement nous envoyer par mail, n’hésitez pas ! N’oubliez pas qu’en cas de publication ils doivent être anonymes pour ne pas révéler le nom des personnes poursuivies.

Procès de manifestants interpellés pendant la loi travail : date des audiences de renvoi dont on a connaissance

Juillet :
15 juillet : Paris
19 juillet : Paris
25 juillet : Paris
27 juillet : Paris (quatre personnes)
28 juillet : Paris

Aout :
5 août : Paris
9 août : Paris
10 août : Paris
18 août : Paris (une audience correctionnelle et deux CRPC)

Rentrée :
6 septembre : Paris (deux personnes)
15 ou 18 septembre : Paris
20 septembre : Paris
21 septembre :Paris
22 septembre : Paris (deux personnes)
6 octobre : Bobigny (deux personnes)
15 novembre : Paris

Localisation : région parisienne

À lire également...