Contre la présence des idées d’extrême-droite : Dieudonné n’est pas le bienvenu, à Montreuil comme ailleurs !

Depuis le 25 octobre, Dieudonné joue son nouveau spectacle à Montreuil. Appel à nous mobiliser pour empêcher la tenue de son spectacle, ce jeudi 22 novembre à 19h.

Après s’être vu refuser l’accès de sa salle de spectacle à Chatillon pour des raisons de sécurité, Dieudonné joue son spectacle à Montreuil depuis le 25 octobre.

Malgré un arrêté pris le 15 novembre par le maire de Montreuil actant la fermeture provisoire de la salle pour des raisons de sécurité également, il continue à jouer son spectacle.

On ne compte plus les sorties antisémites de Dieudonné, qui ironise sur l’Holocauste, voire nie son existence et reprend tous les clichés anti-judaïques pour les tourner en dérision et en insultes dans ses interventions publiques ou ses spectacles. Ce n’est pas de la subversion ni une quelconque « liberté d’expression » comme il aimerait bien nous le faire croire mais bien des appels à la haine.

Sa proximité avec de nombreuses personnalités d’extrême droite telle que Serge Ayoub, figure de l’extrême droite (JNR puis Troisième Voie) qu’il invite après la mort de Clément Méric (assassiné par des proches d’Ayoub), fraternise avec Alain Soral, figure profondément antisémite, homophobe et sexiste, Vincent Lapierre, journaliste d’extrême droite, Robert Faurisson, négationniste, Jean-Marie Le Pen, Fofana, son soutien aux régimes de Kadhafi et d’Al-Assad ne laissent aucun doute sur le prétendu humour de ses paroles haineuses... La liste des proches de Dieudonné et de ses interventions antisémites, homophobes, faisant l’apologie du terrorisme de l’État Islamique, est encore longue.

Alors que les idées d’extrême droite progressent partout, dans les urnes mais également dans les institutions, nous ne pouvons rester sans agir et laisser une personnalité de plus s’exprimer (malgré de nombreuses condamnations) pour propager sa haine.

Des procédures judiciaires sont en cours mais, en attendant, le prétendu humoriste propage ses idées, sous couvert d’un spectacle soi-disant humoristique. La mairie de Montreuil a certes pris un arrêté, mais il n’est pas appliqué.

Bien que nous ne nous satisferons pas d’une décision de justice et que Dieudonné pourra a priori rejouer son spectacle à Chatillon mi-décembre, mobilisons-nous dès maintenant pour empêcher la tenue du spectacle de Dieudonné à Montreuil. L’extrême droite et ses idées se combattent dans la rue, soyons-y présents !

Retrouvons nous ce jeudi 22 novembre dès 19h devant la salle qui accueille Dieudonné, au 93 rue de Stalingrad à Montreuil, métro Croix de Chavaux.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}