Conférence artistico-littéraire : la pensée de Valerie Solanas (militante féministe américaine)

La Romance de la Rose Noire présente : l’œuvre de VALERIE SOLANAS, écrivaine féministe américaine, le samedi 20 octobre 2018 à 15h, 15 passage Ramey, Paris 18e, métro Marcadet-Poissonniers. Entrée libre.

L’Association artistique La Romance de la Rose Noire aborde l’œuvre de l’écrivaine américaine Valerie Solanas, et notamment son Manifeste, pièce maîtresse de la réflexion féministe au XXe siècle. Dans la décontraction et la bonne humeur, les extraits seront lus, commentés et mis en perspective avec le propre travail théâtral de la Compagnie. Entrée libre.
Samedi 20 octobre 2018 à 15 heures, à la MVAC, 15 passage Ramey, Paris 18e, métro Marcadet Poissonniers.

Valerie SOLANAS : écrivaine américaine anarchiste active autour de 1968, est l’auteure du « Manuel à l’usage des jeunes filles pour intégrer une classe de loisirs », de la pièce de théâtre « Ras le cul » et du SCUM Manifesto (Manifeste d’Écume). Connue aussi pour avoir tiré sur Andy Warhol, un différend personnel et professionnel les opposant, elle a fait de la prison aux États-Unis d’Amérique.

L’Association des roses noires est une association artistique organisant des spectacles, performances et conférences à visées culturelle et militante.

Infos sur la page de la Romance de la Rose Noire.

Localisation : 18e arrondissement

À lire également...