Le 6 décembre 2013 le squat Dilengo accueillera une soirée en soutien aux prisonniers politiques, afin de rassembler plusieurs collectifs et associations qui se mobilisent pour informer et obtenir la libération de prisonniers comme Georges Abdallah, militant pro-palestinien.
Ce concert de soutien répresentera aussi l’occasion pour lancer la compilation "Liberté pour les prisonniers de Villiers-le-Bel", qui a mobilisé plus de 15 rappeurs autour de l’incarcération des Frères Kamara (VLB), suite aux révoltes de 2007.
Programmation :
- Barge Production (Ivry)
- Dangereux Dinosaures (75)
- Première Ligne (93 indépendant)
- Drowning Dog & Malatesta (San Francisco/Milano)
Stands, tables de presse et d’infos, bar, bouffe...
Entrée à prix libre
De 18H00 à minuit
Squat Dilengo
85, rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine
RER C : Ivry-sur-Seine (300m)
Métro Ligne 7 : Mairie d’Ivry (5 mn à pied)
« Le Dilengo était un immeuble vide du quartier Ivry-port que nous occupons depuis le mois d’aout. Le Dilengo est un endroit ouvert sur la ville, où habitent des familles et des personnes qui avaient besoin de se loger, mais aussi et surtout un lieu de rencontre, d’échange et de partage, qui a vocation à accueillir les envies et les sourires, mais aussi à répondre aux besoins et aux interrogations. Il est également politique. Situé au coeur d’un quartier en chantier et promis à la démolition à moyen terme, il propose une alternative aux bulldozers, aux lofts et aux bureaux.
Solidaire, le Dilengo accueille aussi une permanence sociale du Réseau Action Culture Education et Droit (RACED) pour offrir une écoute gratuite, répondre aux inquiétudes et accompagner dans les démarches d’accès aux droits. »