Avec :
Side Walk (Punk)
Makadam (Punk/Oi)
Blue Void (Post Punk)
Ouverture du lieu à 19H, Paf au chapeau.
Tables de presse de Socialcrash Asso et du collectif Regard Noir.
ce concert sert à financer les futures actions de la mobilisation contre les violences policières
Dans un rapport datant de 2015, Amnesty International a tiré la sonnette d’alarme sur les cas de violences policières durant l’année dernière. L’ONG a aussi publié un dossier en 2009, analysant plus de dix cas d’impunité de victimes de coups et blessures par des policiers. Les cas les plus courants sont bien sûr dans le cadre de manifestations, où le plus souvent, la victime se trouve seulement être au mauvais endroit au mauvais moment, comme dans le cas tristement célèbre de Malik Oussékine. La mort de Rémi Fraisse en Novembre a ramené au cœur du débat national le pouvoir effrayant de l’organe sécuritaire, censé protéger le peuple, mais qui dans les faits joue un rôle plus ambigu.
Amnesty, dans son rapport de 2015, met en exergue la vulnérabilité des étrangers, Roms, face à la police. On peut se poser les questions suivantes : Qui est protégé par la police ? Peut-on imaginer une autre police, qui ne soit pas au service des puissants ? Comment, sinon, nous protéger face aux abus de l’État et des grandes compagnies ?
La mobilisation contre les violences policières, qui organise manifestations, assemblées, enquêtes sur les dérives de l’organe sécuritaire, est une initiative d’une grande importance pour les membres de Social Crash Asso, qui organise ce concert. Ce concert à pour but de crée une caisse afin de financer les actions à venir de la mobilisation.