Concert de soutien à la bibliothèque associative de Malakoff

La Bibliothèque associative de Malakoff (BAM), existant depuis 2014, propose dans une optique antiautoritaire plus de 5000 documents touchant aux luttes sociales et d’émancipation, à l’histoire des moments révolutionnaires et à la critique des mécanismes d’exploitation, d’oppression et de domination, ainsi que de nombreuses activités politiques et sociales.

Concert du Franck Roger Quartet : entrée à prix libre et auberge espagnole.
www.b-a-m.org

La Bibliothèque associative de Malakoff (BAM) a ouvert ses portes en 2014.
Son fonds se compose de plus de 5 000 documents (livres, revues, brochures). Dans une optique antiautoritaire, la bibliothèque propose majoritairement des ouvrages touchant aux luttes sociales et d’émancipation, à l’histoire des moments révolutionnaires et à la critique des mécanismes d’exploitation, d’oppression et de domination. On trouve également des thématiques classiques (philosophie, anthropologie, sociologie) ainsi que des romans, des bandes dessinées, de la poésie…
La bibliothèque est ouverte le samedi de 16h à 19h aux personnes souhaitant emprunter des documents.
La BAM accueille aussi des activités : présentations d’ouvrages, ateliers-lectures, discussions-débats, projections, concerts, jams poéZiques, soirées mensuelles de contes, repas de quartier… ainsi qu’un atelier antipublicitaire hebdomadaire. La BAM héberge également des cours de français pour migrant·e·s.
L’accès aux activités est libre. En soirée, il y a souvent un buffet en auberge espagnole.
Le financement de la BAM repose sur les dons de toute personne souhaitant soutenir le lieu. Une caisse de soutien à l’entrée du local permet de recueillir les dons occasionnels. Les dons plus importants (ponctuels ou réguliers) sont bienvenus.

Note

Infos pratiques
adresse : 14, impasse Carnot à Malakoff (92240).
métro : Malakoff-Rue Etienne-Dolet (ligne 13)
contact : b-a-m@inventati.org
site : https://b-a-m.org
catalogue informatisé : https://bi.b-a-m.org/opac_css/

Localisation : Malakoff

À lire également...