Concert de soutien à l’ASMIE - 24/02 à la Parole Errante

Concert de soutien à l’Association de Solidarité avec les Mineurs Isolés Etrangers (ASMIE - https://asmieblog.wordpress.com ).
Le Reparateur - Garage Lopez - Narbonne Plage - Basic Bastinct

Cronos, La Petite Rockette et la Gare XP te proposent un concert de soutien à l’Association de Solidarité avec les Mineurs Isolés Etrangers (ASMIE).

L’ASMIE, c’est une asso qui s’occupe de ces enfants, ces mineurs isolés étrangers, ayant traversé le pire pour aller là où la vie leur semble possible, là où pourrait être un avenir, une terre d’asile mais qui se retrouvent au cœur de nos villes et n’ont souvent nul toit où dormir. Dès leur arrivée, Ils doivent faire la preuve de leur minorité et, ni leur témoignage ni les quelques papiers d’identité amenés dans leur bagage ne suffisent.
Ils doivent se soumettre à un examen de l’âge osseux dont pourtant l’inefficacité est reconnue par tous

L’ASMIE a tout d’abord été fondée pour travailler à la création d’un centre d’hébergement cogéré pérenne dès l’arrivée de ces jeunes sur le territoire français. En effet, plus de 80% de ces jeunes à Paris sont rejetés par l’Aide Sociale à l’Enfance et se retrouvent sans hébergement, contraints de vivre dans la rue.

Les bénévoles de l’ASMIE sont des acteurs de terrain, partant à la rencontre de ces enfants, de ces mineurs et cherchant des solutions concrètes avec eux en ce qui concerne leur insertion sociale, professionnelle, scolaire…Ils sont, avant tout, un vrai repère !
Ils tentent également de réunir des fonds, de rédiger des projets et démarcher les financeurs. Dans cette démarche, nous souhaitons les aider à notre manière en leur proposant des concerts de soutien.

Ouverture des portes 18H, apéro et plats chauds !

Au programme dans le désordre :
•Garage Lopez - Punk Rock’n Roll
•Le Reparateur - Punk à chien
•Narbonne Plage - Psyché Punk
•Basic Bastinct - Techno Punk

JPEG - 5.9 Mo

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}