Avec l’état d’urgence, la répression a lieu avant les événements. La stratégie est de tuer dans l’oeuf toute volonté de faire entendre sa voix,que ce soit par rapport à la COP 21 ou pour n’importe quelle autre question sociale, environnementale ou politique. Nous avons eu connaissance de trois perquisitions administratives à ce jour en région parisienne (deux le jeudi 26 et une le vendredi 27 novembre) dans des lieux dont la police pensait qu’ils servaient à la mobilisation contre la COP 21. Il y a également eu deux assignations à résidence, et sans doute d’autres à venir.
Un des membres de notre collectif fait partie des personnes assignées à résidence. Les obligations auxquelles il est arbitrairement soumis ont pour but de l’empêcher de participer à la mobilisation contre la
COP 21. Contrairement aux informations des médias, il ne fait pas partie de la « Legal team de la Coalition Climat » car il n’y a pas de « Legal team de la coalition Climat ».
Notre collectif s’appelle le « Collectif de soutien aux manifestants interpellés pendant la COP 21 » et il est autonome. Il soutiendra activement toutes les personnes qui auront été arrêtées parce qu’elles se seront opposées à la COP 21, dans la mesure où ces personnes solliciteront son aide. Il ne se dissociera d’aucune forme d’action entreprise contre la COP 21. Il cherchera à se coordonner, si nécessaire, avec les autres
formes de défense collective auto-organisées qui pourraient émerger.
Malgré la tentative pour nous désorganiser, nous sommes en place et en capacité de fonctionner. Nous sommes joignables toute la journée du dimanche 29 novembre. Nous assurerons une permanence tous les jours de la semaine entre 16h et 18h.
- Si vous êtes témoin d’une interpellation, de violences policières ou que tu souhaites signaler la présence de policiers et/ou de contrôles.
- Si vous souhaitez des nouvelles de personnes interpellées.
- Si vous souhaitez témoigner sur les événements que vous avez vécus
Prenez contact avec nous :
+33(0)7.53.39.35.45
cosomi@riseup.net
CICP, 21 rue Voltaire, Paris 11e
Nous ne pouvons pas donner d’informations sur le logement ou autre. Pour cela merci de vous adresser aux points info et d’accueil.