Communiqué des YPJ Internationale : 25 novembre, journée mondiale contre les violences sur les femmes

Communiqué féministe de l’Académie Ypj Internationale du Rojava « Ivana Hoffman ».

Le moment est venu !

Aujourd’hui 25 novembre, encore une fois les femmes et identités opprimées du monde entier inondent les rues, signifiant avec leurs différents corps et couleurs la fin d’une histoire patriarcale beaucoup trop longue.
Le moment est venu, nous ne sommes pas seulement en train de demander la fin immédiate à la guerre globale contre les femmes, nous sommes aussi prêtes à lancer une attaque au cœur du système, créant une nouvelle vie libre.

Durant mille ans ils nous ont appris à être dociles, ils nous ont appris que l’unique violence légitime est celle de l’État patriarcal sous ses différentes facettes : forces de police, armées, frontières et prisons, famille, église, institution médicale et de « santé » mentale, travail, école etc …
Nous le savons clairement qu’un pouvoir qui utilise la violence pour opprimer et réprimer les personnes ne pourra jamais être légitimé. Nous reconnaissons entre autres, que nous aussi nous sommes le produit de la socialisation du système d’oppression patriarcale, encore trop radical en nous et dans nos communautés, et que nous ne pourrons pas être libres tant que nous ne réussirons pas à l’éradiquer complètement de notre mentalité.

Lire la suite sur MIA

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}