Ciné Publico : « Nous, Ouviers. 3e volet : "Nos coeurs battent encore".

L’Université populaire et libertaire du 11e arrondissement de Paris vous propose : Le 13 juin à 20h, « Nous ouvriers », une série de documentaires de C. Feintein et G. Perez.

JPEG - 17.7 ko

Il s’agit ici du 3e et dernier volet de la trilogie. Les auteurs, après avoir évoqué la place des ouvriers dans la reconstruction de la France après 1945 et les rêves d’un avenir meilleur portée par la classe ouvrière, ce 3e volet est consacré aux luttes sociales et aux projets qui battent toujours au cœur des mouvements sociaux. Battements de cœur anciens et plus que jamais dans l’actualité des luttes engagées depuis l’arrivée de l’empereur aux affaires et dans l’intérêt de ceux de sa classe : les riches.

L’Université populaire et libertaire du 11e arrondissement de Paris a été créée en 2015 à l’initiative de militants du groupe Commune de Paris de la Fédération anarchiste. Elle s’inscrit dans la tradition des universités populaires du 19e siècle et de leur renouveau au 20e. Elle vise par la diffusion du savoir dans le cadre de débats, de projections de films critiques et de spectacle d’agit-prop… à favoriser l’émancipation intellectuelle et sociale par l’accès à la connaissance. L’UP libertaire est hébergée par la librairie Publico.

PDF - 265.3 ko

Librairie PUBLICO 145 RUE AMELOT 75011 PARIS
Tél 01 48 05 34 08 COURRIEL librairie-publico@sfr.fr
Métro ligne 5 : OBERKAMPF ou ligne 8 Filles du CALVAIRE

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}