- 19h30 : Cinq personnes en garde-à-vue d’après les médias.
- 14h30 : De nouveaux interpellé.e.s sortent du commissariat du 5e. Possibilité de se rendre devant.
- #ChasseauxDRH, la préf’ ment. Le préfet Delpuech sur les traces de Cadot
- Muriel Pénicaud, la ministre du travail, a annulé sa venue, et "ça n’a rien à voir avec la manifestation"...
- 13h33 : D’après la pref, il y aurait eu 41 interpellations. Les personnes amenées dans le 5e étaient en fait 25, seule une d’entre elles n’est pas sortie, au moins trois autres ont été amenées ailleurs. Le quartier autour du commissariat est bouclé.
- 12h40 : Une quinzaine de personnes interpellées. 4 sont arrivées au commissariat du 5e arrondissement. Ils sortent au compte goutte. La police fouille les bois.
- 11h40 : Solidaires tient un point fixe, les flics sont en nombre et déployés. Quelques véhicules ont pris feu. Plusieurs personnes ont été interpellées ou sont actuellement nassées.
- La permanence téléphonique de la Coordinaition anti-répression est active : 07 53 13 43 05
« C’est la rentrée ! Une rentrée pas comme les autres. Les bouleversements politiques qu’a connus notre pays, en mai et juin, sont évidemment passés par là. Avec eux, une nouvelle façon de faire de la politique. Et si cette nouvelle donne qui fait bouger les institutions et a bousculé l’ordre établi, nous invitait à regarder du côté de l’entreprise ? Car les parallèles sont nombreux, entre le management d’une organisation et le gouvernement d’un pays. Entre un collaborateur et un citoyen. Les observateurs ont ainsi considéré que la "start-up Macron" avait su merveilleusement jouer la carte du collectif, en pariant sur la créativité, l’adaptabilité et le sens. La réussite pouvant se résumer ainsi : qui mise sur la bienveillance, décroche la confiance. Innovation, agilité, transformation : voilà des sujets qui résonnent depuis l’arrivée de nos nouveaux dirigeants, et dont la fonction RH s’empare aujourd’hui comme jamais. Avec comme enjeux, développer le leadership, optimiser l’expérience collaborateur, repenser les cultures managériales et la gestion de la performance, l’intelligence collective et l’agilité de l’organisation... ».
De quoi s’agit-il ? Du manifeste d’une obscure secte d’illuminés transhumanistes ?
Oui tant leur langage est celui de la démence d’un monde hors-sol. Non car ils sont au cœur du pouvoir. En tout cas cette 34ᵉ édition du Congrès HR’ (pour Human Ressources), dont ce texte exalté en est la présentation, rassemble tout ce qu’il y a d’hideux dans ce pays, DRH et autres cadres de grandes entreprises (Air France, Société Générale, Michelin, Bouygues, Mac Donald, Engie, La Poste, La Française des jeux, Renault, Carrefour, Canal +, Orange...), avec quelques guignols en prime : le psy pique-assiettes Serge Tisseron, Henri Duchemin, un coach-apiculteur (sic), Frank Zenasni, un autre psy cognitiviste (il en fallait bien deux), Raphaël Enthoven, un type qui se présente comme philosophe, rédacteur en chef à Philo Magazine...
Et pour couronner le tout la ministre du travail Muriel Pénicaud, présentée comme « La DRH de l’entreprise France » qui interviendra le 12 octobre.
Cela se passe le mercredi 11 et le jeudi 12 octobre dans les salons du Pré Catelan, un restaurant de luxe propriété de la famille Lenôtre, au cœur du bois de Boulogne. La rencontre porte pour titre : « Agilité. Transformation. Intelligence collective ». Prix de l’inscription pour les deux jours : 2 578.80 €. La présentation de la rencontre peut-être consultée ici :
Entre le faste très Ancien Régime et le néo-esclavagisme high-tech du management déployant sa créativité sur les décombres de leur monde, voilà l’état d’exception permanent de la start-up France du macronisme.
Le bois de Boulogne a de multiples entrées. Retrouvons-nous-y le 12 octobre.
En effet, c’est peut-être la rentrée. Mais notre rentrée ne sera pas la leur.
RV le 12 octobre au bois de Boulogne à :
08h (précise) - Rassemblement à l’intersection de la route de la Grande Cascade et du Lac Inférieur
12h - Pique-nique sous un soleil radieux (ramenez de quoi casser la croûte)
14h - Assemblée « Le 12 novembre, on chasse quoi ? » dans un lieu couvert peu éloigné
Signe distinctif : on n’est pas des flics ni des gens à manager.