L’espace squatté et collectif du Landy a pris vie à l’été 2018. Plus d’une quarantaine de personnes s’y organisent au quotidien dans un esprit d’entraide et d’autogestion, et permettent aux portes de s’ouvrir le plus régulièrement possible pour toutes et tous.
Un dimanche par mois de 18h à 22h, le Landy vous invite à partager un bon repas à prix libre. Les portes seront ouvertes dès 15h, l’occasion de se retrouver, de s’asseoir au chaud, de découvrir l’espace de jeux des enfants ou encore de piocher dans le freeshop et l’infokiosque.
Au mois de janvier, les bénéfices de la cantine soutiendront le Centre social auto-organisé et habité de la rue de la Poterie à Saint-Denis.
En effet, en ce début d’année et après un mois d’installation, le lieu s’est rempli de vie et les activités s’y lancent bon train (le programme de janvier est d’ailleurs en bas de cet article). Mais la justice ne laisse aucun répit et leur donne rendez-vous le 28 janvier au tribunal d’instance de de Saint-Denis.
Au-delà du soutien financier, le repas de dimanche soir sera donc l’occasion de discuter ensemble de la vie du CSA et de notre défense collective pour que cet espace reste occupé le plus longtemps possible. On vous attend nombreux et nombreuses !
166, rue du Landy à Saint-Denis
Métro Carrefour-Pleyel (ligne 13)
RER B ou D Stade de France Saint-Denis
Bus 173, 139 (arrêt Landy - Pleyel) et 255 (arrêt Landy - Ornano)
* Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravi-e-s de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : cantinedulandy@riseup.net.
** Le Landy ouvre également ses portes tous les jeudis de 19h à 21h pour l’atelier d’autoréparation de vélo. En plus des évènements ponctuels, plusieurs autres activités régulières s’y déroulent déjà comme des cours de français, une pratique de danse contact sans mecs cis, ou encore des répétitions et des réunions.