Cantine du Landy en soutien à la Coordination antirépression

Dimanche 16 décembre, la cantine du Landy versera ses bénéfices à la caisse de défense collective de la Coord antirép de Paris/IDF. Le repas sera servi à 18h, et les portes ouvriront dès 15h pour passer une après-midi joyeuse toutes et tous ensemble.

Début décembre, la Coordination antirepression de Paris/IDF appelait à soutenir financièrement la caisse de défense collective face aux violences policières et judiciaires qui ne cessent de se multiplier.

Alors pour la dernière cantine de l’année, qui exceptionnellement aura lieu ce dimanche 16 décembre et non le dernier dimanche du mois, le Landy servira à partir de 18h un bon repas vegan à prix libre dont les bénéfices alimenteront la caisse de la Coord antirép. L’occasion de se retrouver, de boire un coup, de s’asseoir au chaud quelques heures et de discuter.

Les portes s’ouvriront à 15h. N’hésitez pas à venir dès ce moment-là pour donner un coup de main à l’installation de la cantine, réparer votre vélo, tenter d’en gagner un (à prix libre) retapé avec amour par l’équipe de l’atelier, jouer à des jeux pour petit.es et grand.es, ou encore piocher dans le freeshop et l’infokiosque (et bien sûr, vous pouvez aussi amener de quoi les remplir !)...

Enfin, nous pensons utile de rappeler ici deux informations :

  • Vous pouvez d’ores et déjà faire un don à la caisse de défense collective de la Coordination antirepression de Paris/IDF : bit.ly/stoprep. Toutes les informations utiles sur la Coord antirép sont par ailleurs données dans l’article cité plus haut.
  • La Defcol, active pendant les mobilisations contre la Loi Travail en 2016, rappelle dans cet article la possibilité pour chaque groupe de s’auto-saisir des questions de défense juridique - notamment pour éviter de se reposer toujours sur les quelques mêmes personnes.

Le Landy Sauvage, 166, rue du Landy à Saint-Denis
Métro Carrefour-Pleyel (ligne 13)
RER B ou D Stade de France Saint-Denis
Bus 173, 139 (arrêt Landy - Pleyel) et 255 (arrêt Landy - Ornano)

* L’espace squatté et collectif du Landy a pris vie à l’été 2018. Plus d’une quarantaine de personnes s’y organisent au quotidien dans un esprit d’entraide et d’autogestion, et permettent aux portes de s’ouvrir le plus régulièrement possible pour toutes et tous, en particulier pour les habitant.e.s du quartier. La cantine se déroule tous les derniers dimanches soir du mois (sauf en ce mois de décembre), et les portes sont ouvertes tous les jeudis de 19h à 21h pour l’atelier d’autoréparation de vélo. En plus des évènements ponctuels, plusieurs activités régulières s’y déroulent comme des cours de français, des réunions...

** Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravi.e.s de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : cantinedulandy@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}