Cantine de soutien aux nouveaux squats de Saint-Denis et alentours

Début octobre, un squat d’anciens de l’Attiéké, rue Joncherolles à Saint-Denis, s’est fait expulser, laissant de nombreuses personnes sans logement. Et depuis une semaine, un squat de Stains se retrouve lui-aussi en danger juste avant l’hiver. Alors dimanche 28 octobre à 19h, au 166 rue du Landy, rendez-vous à la cantine organisée en soutien aux nouvelles maisons qui s’ouvrent dans les alentours.

À la jonction entre les villes de Saint-Denis et de Saint-Ouen, dans le quartier Pleyel, les immeubles de bureaux poussent comme des champignons, et les grues et les échafaudages préparent à marche forcée la nouvelle gare du Grand Paris et les infrastructures des Jeux Olympiques. Des grands projets d’avenir, paraît-il, mais pour qui ?

C’est ici que l’espace squatté et collectif du Landy a pris vie à l’été 2018. Plus d’une quarantaine de personnes s’y organisent au quotidien dans un esprit d’entraide et d’autogestion, et permettent aux portes de s’ouvrir le plus régulièrement possible pour toutes et tous, en particulier pour les habitant-e-s du quartier.

Tous les derniers dimanches de chaque mois de 19h à 22h, le Landy fait chauffer ses marmites et vous invite à partager un bon repas à prix libre. L’occasion de se retrouver, de s’asseoir au chaud quelques heures, de discuter, ou encore de piocher dans le freeshop et l’inkokiosque.

Ce mois-ci, la cantine permettra de soutenir les collectifs qui s’organisent en ce moment-même dans le coin suite aux expulsions ou menaces d’expulsion pour passer l’hiver avec un toit sur la tête. Car investir une maison, cela coûte toujours des sous, que ce soit pour faire des travaux ou pour couvrir les frais de justice.

* Si vous souhaitez organiser vous-même une cantine en soutien à vos luttes, c’est possible et même prévu ! Nous serons ravi-e-s de vous donner un coup de main et de mettre à disposition notre matos de cantine alors passez nous voir ou contactez-nous : cantinedulandy@riseup.net.

** Le Landy ouvre également ses portes tous les jeudis de 19h à 21h pour l’atelier d’autoréparation de vélo. En plus des évènements ponctuels, plusieurs autres activités régulières s’y déroulent déjà comme des cours de français, une pratique hebdomadaire de boxe sans mecs cis, ou encore des répétitions et des réunions.

Le Landy Sauvage, 166, rue du Landy à Saint-Denis
Métro Carrefour-Pleyel (ligne 13)
RER B ou D Stade de France Saint-Denis
Bus 173, 139 (arrêt Landy - Pleyel) et 255 (arrêt Landy - Ornano)

JPEG - 312.6 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}