Depuis quelques mois, le Centre Pompidou est mobilisé face à la fermeture du centre en 2025 pour travaux. Les employés font face à un avenir incertain, à la fois pour le centre mais aussi pour leur avenir professionnel.
Devant ces problèmes d’organisation et le manque de réactivité de la direction, le Centre Pompidou connaît un mouvement de grève historique.
Depuis quelques temps, cette grève a été rejointe par les employés de la Bibliothèque Publique d’Information, où titulaires et vacataires se mobilisent pour des problématiques similaires, notamment face au désherbage massif que connait la bibliothèque mais aussi contre les problèmes de précarité.
Afin de sensibiliser les usagers, les employés se retrouveront jeudi 21 décembre devant le centre pour une discuter de leurs revendications, et vendre des petits déjeuners afin d’alimenter la caisse de grève.
Nous nous battons avant tout pour garder un service publique de qualité, et préserver les intérêts des travailleurs du Centre Pompidou et de la BPI.
Nous avons hâte de pouvoir vous rencontrer et discuter avec vous.
Voici un lien pour la caisse de grève et une pétition contre le désherbage massif de la BPI :
https://www.helloasso.com/associations/collectif-352-55/formulaires/1
https://www.change.org/p/stop-au-saccage-des-collections-de-la-bpi-centre-pompidou
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, Twitter et Instagram : @vacataires_bpi