Régularisons tous les sans-papiers !
Eté : Moussa demande un titre de séjour à la préfecture, il a envoyé un dossier et la préfecture lui a renvoyé un refus et une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) : il avait 30 jours pour quitter la France.
Septembre : C’est la rentrée, Moussa montre le courrier à sa prof de français pour savoir quoi faire. On écrit un recours gracieux et on décide de faire une pétition pour soutenir le recours. La pétition récolte presque 1000 signatures !
Octobre : on fait une manif le 15 octobre devant la sous préfecture de Saint Denis avec des élèves du lycée Bartholdi, des profs de Bartholdi et de Saint Denis, des étudiant-e-s de Solidaires Paris 8 et 2 élu-e-s de la mairie de Saint Denis. On était beaucoup afin d’avoir une réponse à notre demande favorable et claire : enlever l’OQTF et régulariser Moussa.
3 jours plus tard, Moussa reçoit une lettre de la préfecture qui lui accorde un titre de séjour.
L’union fait la force ! Si on a obtenu un résultat, c’est grâce au soutien de tout le lycée et de toutes les autres personnes mobilisées.
On attend maintenant la convocation de Moussa à la préfecture pour obtenir ce titre de séjour qui lui permettra de continuer sa formation ici.
Il reste encore beaucoup d’élèves sans papiers dans les lycées de Seine-Saint-Denis et de France.
Seule la lutte paie !
Des lycéen-nes du lycée Bartholdi.