Assemblée générale d’information et de décryptage de l’accord UNEDIC

Lundi 3 novembre à 19h au Théâtre de la Commune, à Aubervilliers, organisé par la CIP-IDF.

Au programme :
• Les droits rechargeables c’est quoi ?
• Comment s’appliquent-il ?
• Quelles conséquences pour l’ensemble des chômeurs ?
• Quels impact pour les intermittents ?
• Quelles sont les propositions que nous défendons aujourd’hui à l’intérieur des tables de concertation ?
• Qu’est-ce que le Nouveau Modèle ?
...
Il s’agit de se donner un temps commun pour comprendre les conséquences de l’application de la nouvelle convention d’assurance chômage et de s’approprier nos propositions : Venez comprendre pour agir.

Comment venir ?

Le Théâtre est situé 2, rue Édouard Poisson à coté de la bibliothèque, en face de la piscine, devant le Square Stalingrad.
> Métro 7, station Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins
> Bus 150 ou 170 station André Karman
> Bus 35 station Villebois-Mareuil

La coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France. (accueil@cip-idf.org / www.cip-idf.org) :

La coordination des intermittents et précaires (idf) s’est créée en juin 2003, lors de la mobilisation massive contre l’adoption par les partenaires sociaux d’un protocole Unedic attaquant le droit à allocation chômage des intermittents du spectacle ; initiant de multiples actions, dont des prises de parole publiques impromptues (Star Academy, JT de France 2) et des occupations (MEDEF, Villa Medicis, Unédic, CFDT), la coordination a également effectué de nombreux travaux d’analyse, que prolongent la création d’une Université Ouverte, consacrée principalement à l’analyse de la gouvernementalité néolibérale.

Elle a défendu, aussi bien dans la rue qu’au plan institutionnel (syndicats, Assemblée nationale), des propositions alternatives à la précarisation, dont un « nouveau modèle d’indemnisation du chômage des salariés à l’emploi discontinu » ; la coordination expérimente des formes d’auto-organisation et d’entraide en proposant des permanences d’accueil et d’information sur les droits en matière d’assurance chômage et de précarité, bricole obstinément des moments de sociabilité échappant à la logique concurrentielle, par la mise en oeuvre et l’accueil de diverses échéances (projections, soirées de soutien, débats, lectures) dans ses locaux ; un site web permet de prendre connaissance et de participer à ces activités et projets.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}