Assemblée lycéenne face aux lois racistes 12 janvier 18h

Ouvert à tou-tes les lycéen-nes :
vendredi 12 janvier à partir de 18h00 bourse du travail : 53 rue du château d’eau.

Quelques jours après l’annonce des mesures de Gabriel Attal concernant l’école, qui constituent un réel tri social, c’est maintenant la loi Darmanin qui nous menace.

Face à la loi la plus raciste depuis Vichy, une réponse est nécessaire.

Discutons ensemble de la mise en place de celle-ci le vendredi 12 janvier à la bourse du travail à 18h00.

La loi asile immigration cristallise la propagation
d’idées fascistes dans le pays. De Macron au RN, la
loi a été votée avec un texte qui ferait rougir Jean Marie Lepen.

Il s’agit de rayer les mots « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Le texte de loi contient par exemple la fin du droit du sol, une facilitation des obligations de quitter le territoire français (OQTF), l’accès aux prestations sociales conditionné et le délit de séjour irrégulier.

Il ne s’agit plus de savoir de quelle manière les migrants seront accueillis, il s’agit de savoir comment ils crèveront.

En mer, comme c’est le cas pour plus de 2 500 d’entre eux on 2023 ? Dans les souffrances du manque d’hygiène et de soin ? Tué·es par les balles des forces de l’ordre ?
Plusieurs lycées se sont déjà mobilisés pour contester cette loi abjecte et ont fait les frais d’une répression inouïe de la police, qui a envoyé une camarade à l’hôpital, ouvert le crâne de deux d’entre eux et mis en sang un nombre bien plus grand.

Nos dirigeants nous ont souhaité de joyeuses fêtes deux jours après nous avoir tabassés, cinq jours après avoir avoir accentué l’effondrement de nos écoles.

Notre réponse sera la colère et le refus. notre réponse sera l’organisation d’un mouvement lycéen antiraciste antifaciste et solidaire

Localisation : Paris 10e

À lire également...