Un scotchage de photos c’est donc du vandalisme. Ce monsieur de 84 ans a découvert ça selon France Bleue :
« Je ne comprends pas qu’à ce moment de ma vie, on me met le grappin dessus pour une broutille ». Alexandre 84 ans, avait du mal à dormir ces derniers jours, ses amis gilets jaunes le confirment : « il était très stressé, imaginez, à 84 ans recevoir une convocation de la police pour la première fois de votre vie, il y a de quoi être stressé ». Le doyen des Gilets jaunes de la Croix-Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois était convoqué suite à une plainte contre X déposée par la députée LREM de la 3e circonscription de l’Essonne, Laëtitia Romeiro-Dias. Sa permanence à Brétigny-sur-Orge avait été recouverte de photos de gilets jaunes blessés lors des manifestations. Le but de cette action : « dénoncer les violences policières ».
Finalement, l’affaire semblait trop grosse et :
Après une heure d’audition, Alexandre est sorti soulagé et sans contravention mais l’enquête du commissariat d’Arpajon se poursuit.
Sur quoi va donc porter l’enquête ? Relever les empreintes digitales sur le scotch ? Faire le tour de toutes les papeteries de l’Essonne pour savoir d’où vient le scotch nécessaire à ce méfait ? Et si par malheur la personne qui a acheté l’objet du crime en liquide, il faudra éplucher la vidéosurveillance ?
Peut-être est-on face à un réseau terroriste de scotcheurs ?
Citoyens, tremblez, la RRRRRRRépublique est menacée et je n’ai pas peur de le dire voici le coupable !