Appel depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes à rejoindre la Marche des Solidarités le 17 mars à Paris

Appel d’occupants de la ZAD de Notre Dame des landes à la participation à la marche contre les violences policières et le racisme du 17 mars à Paris.

Le 17 mars prochain, à Paris, les collectifs des familles victimes de violences policières, , les collectifs de Sans-Papiers et Migrant-e-s, les collectifs d’immigré.e.s appellent à marcher à leurs côtés à l’occasion de la Marche des Solidarités. Il s’agit de se rassembler, de se rencontrer pour dénoncer et combattre ensemble les violences policières, la chasse aux Migrant-e-s et aux Sans-Papiers et le racisme d’ État.

Le caractère intrinsèquement raciste de ces mécanismes de discrimination, d’oppression et de répression éclate au grand jour lorsque des personnes subissent des discriminations quotidiennes parce qu’elles ne sont pas blanches (santé, emploi, éducation,..). Lorsque la police, la justice et le système carcéral s’acharnent sur des personnes parce qu’elles viennent de quartiers populaires et n’ont pas le bon faciès (les noir.e.s, les arabes, les rroms, les migrant.e.s, les musulman.e.s, les jeunes)...). Lorsque l’État met en place des politiques néocoloniales et impérialistes qui font de ses multiples frontières une armes de répression et d’exploitation économique des personnes précarisées.

Lire la suite sur Le blog de la Marche

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}