APPEL DE L’AG AUTONOME
Vendredi 27 janvier, la diffusion de tract dans un Pôle Emploi décidée par l’AG autonome est empêchée par l’arrivée des flics quelques minutes après notre sortie du métro. Nous étions une trentaine à nous faire arrêter pour finir en contrôle d’identité pendant 4h dans le commissariat du 19e arrondissement. Deux d’entre nous ont été placé en garde à vue et sont sorti-es le soir même, sans suite. Nous pensons après discussion que l’appel à l’évènement souffrait d’un décalage, entre son opacité et sa nature publique.
L’État tente coûte que coûte de tuer dans l’œuf les quelques secousses qui pourraient amplifier le mouvement : l’expulsion de l’occupation d’une salle du campus Condorcet et la mise en garde à vue de tous les , l’expulsion par les CRS d’une assemblée étudiante à Strasbourg ou pour cette action empêchée par l’intervention de la police.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE, ORGANISONS-NOUS !
Nous appelons donc à un rassemblement, perturbation et tractage. On discutera des manières de s’organiser en dehors des cadres syndicaux ou de partis. Le but est d’élargir la question des retraites à celle de la sélection, du tri des vies, et de la mise au travail forcée par le chômage, le système de santé, le RSA etc.
RDV JEUDI 2 FÉVRIER À 10H !
Place du marché, Montreuil. Métro 9 arrêt Croix de Chavaux
Soyez à l’heure !
La prochaine AG autonome aura lieu le même jour à 19h au Malaqueen (70 rue Gallieni, Malakoff. Métro 13 arrêt Malakoff rue Étienne Dolet). Retrouvons-nous pour débriefer de l’action et penser la suite !