Appel de l’AG antifasciste Paname - Organisons nous face à la transphobie et la venue de Marguerite Stern !

L’éditeur Magnus organise une journée de rencontres et de dédicaces le samedi 5 octobre dans le 11e arrondissement. Organisons nous face à la transphobie et la venue de Marguerite Stern ! - mercredi 2 octobre 19h, Bourse du travail de Paris (11e, République), salle Jean Jaurès.

  • 63 arrestations au rassemblement contre les transphobes, rassemblement à 11h devant plusieurs commissariats

    Suite au rassemblement de ce samedi midi contre une présentation d’un livre transphobe, 63 personnes defendant les droits des personnes trans se sont faites encercler directement avant d’arriver sur place et emmenées en garde a vue . Elles ont été emmenées dans différents commissariats.

    Nous appelons à nous retrouver devant pour exiger leur libération et être là à leur sortie . Rendez-vous dimanche 6 octobre à 11h devant tous ces commissariats.

    • 20e, 3-7 rue des Gatines
    • 19e, 3-5 rue Erik-Satie
    • 18e (Évangile), 32 rue de l’Évangile
    • 17e, 19-21 rue Truffaut
    • 16e, 62 avenue Mozart
    • 13e, 144 boulevard de l’Hopital
    • 7e, 9 rue Fabert
  • Rassemblement antifasciste samedi 5 octobre - Contre la tenue du meeting des théoriciens néo-fafs et transphobes

    L’éditeur Magnus organise une journée de rencontres et de dédicaces le samedi 5 octobre dans le 11e arrondissement. Cette petite sauterie se déroulera principalement autour de Stern et de Moutot et de leur daube « Transmania » mais y seront aussi présents d’autres noms de la fachosphère. Cette maison d’édition, ainsi que tous ceux qu’elle publie, est raciste, sexiste et homophobe, et participe activement à la diffusion et au renforcement d’une idéologie fasciste.

    Ne laissons le futur des personnes trans ni aux mains du projet réactionnaire ni à celles des institutions qui psychiatrisent, restreignent, mutilent et répriment. Face à cette poussée qui n’en finit pas, nous nous devons de monter au créneau et d’agir en conséquence. D’autant plus que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, puisqu’aucune des organisations syndicales ou de la gauche n’a appelé à réagir à cette journée. Peut-être la sacralisation de la liberté d’expression les enferme-t-elle dans un attentisme et une posture uniquement médiatiques.

    Au contraire, notre rassemblement s’inscrit dans une stratégie antifasciste visant à s’opposer matériellement aux espaces de diffusion et d’élaboration de la pensée réactionnaire.

    Faisons bloc face aux TERFs et aux fachos en nous retrouvant sur la place de la République à 12h30. Ce samedi, organisons-nous et portons l’offensive !

Appel de l’AG ANTIFASCISTE PANAME

Organisons nous face à la transphobie et la venue de Marguerite Stern ! - mercredi 2 octobre 19h, Bourse du travail de Paris (11e, République), salle Jean Jaurès.

L’éditeur Magnus organise une journée de rencontres et de dédicaces le samedi 5 octobre dans le 11e arrondissement. Cette petite sauterie se déroulera principalement autour de Stern et de Moutot et de leur daube Transmania, mais y seront également présents Laurent Obertone, fervent défenseur de la théorie de la « guerre civilisationnelle » et Marsault dessinateur facho et raté depuis ses premières planches. Cette maison d’édition, ainsi que tous ceux qu’elle publie, est raciste, sexiste et homophobe, et participe activement à la diffusion et au renforcement d’une idéologie fasciste.
Le torchon qu’est Transmania n’a pas besoin d’être plus amplement décrit désormais : un ramassis d’immondices transphobes, de mensonges ridicules et une approche rétrograde et essentialiste du genre. Moutot et Stern paradent désormais dans tous les espaces les plus réactionnaires afin de vendre leur merde.
Cette poussée transphobe dans le champ médiatique, relayée par tous les laquais de l’extrême droite, s’accompagne d’une offensive institutionnelle menée par la droite « républicaine », celle-là même issue des rangs de la Manif pour tous et qui est désormais au gouvernement. En témoigne la proposition de loi d’Eustache Brinio au Sénat en mars, visant à interdire toute possibilité d’accès à une transition et à des bloqueurs de puberté aux mineurs, mettant sciemment en danger les vies de ces jeunes trans. Ce climat général de panique transphobe se traduit très matériellement dans la rue, comme nous le rappelle brutalement l’assassinat de deux femmes trans, Géraldine et Angelina, en début juillet dernier.
Confortées par une transphobie qui se généralise à l’international, ces attaques réactionnaires ne risquent pas de diminuer sans une réponse antifasciste efficace et organisée. C’est dans ce contexte que nous appelons à nous rassembler en AG le mercredi 2 octobre à la bourse du travail afin de perturber cette journée par tous les moyens à notre disposition.
Cet appel s’inscrit dans une stratégie antifasciste visant à cibler les espaces de diffusion et d’élaboration de la pensée fasciste et réactionnaire. Prenons exemple sur des initiatives de riposte antifasciste récentes. À Paris en mai dernier, contre une conférence de Stern à Assas, ou encore plus récemment à Lyon, avec une contre manifestation et le sabotage de l’ISSEP, accueillant de nouveau Stern.

Face à l’idéologie transphobe, organisons nous et portons l’offensive. Nous invitons toute personne à rejoindre l’AG antifa afin de grossir nos rangs et de proposer des idées d’actions élaborées pour favoriser un cadre de discussion et d’élaboration antifasciste.

Localisation : Paris 10e

À lire également...