Apéro-présentation du n° 161 de CQFD de janvier 2018

Présentation à la librairie libertaire Quilombo du numéro 161 de la revue CQFD consacré au conflit existant chez les historiens en présence de membres de CQFD et d’historiens.

JPEG - 41.3 ko

Mardi 16 janvier, dès 19h
Apéro-présentation de CQFD n°161 / janvier 2018

Dans le dossier (12 pages) de janvier CQFD s’aventure sur le terrain miné de « l’histoire comme champ de bataille », où se pose la résistance d’une « histoire par le bas » face aux tentatives de nous faire avaler tout cru du récit national. Nous avons donc convoqué dans nos colonnes : les femmes au début du mouvement ouvrier ; les souvenirs de Georges Azenstarck, photographe du mouvement social ; le négationnisme d’État en Turquie ; les obus enterrés de la Première Guerre mondiale ; les mythes religieux comme arme coloniale en Israël ; la mémoire vive du Mexique indigène ; nos ancêtres cro-mignons, etc.

En présence de membres de l’équipe de CQFD, de William Blanc et Christophe Naudin - auteurs des "Historiens de garde" (avec Aurore Chéry, ed. Libertalia) - et de l’historien Nedjib Sidi Moussa.
Mardi 16 janvier - 19h dans la librairie Quilombo – 23 rue Voltaire – 75011 Paris.


La librairie Quilombo
Une librairie. Des livres sur les luttes sociales, le mouvement révolutionnaire, l’anarchisme, l’antifascisme, le féminisme... Les livres édités par des éditeurs engagés sont privilégiés. Des revues, journaux et fanzines politiques, militants et de contre-culture sont aussi présentés.

Un lieu de rencontre. Un espace d’échanges et d’informations sur les luttes, l’actualité militante et contre-culturelle.

23 rue Voltaire, Paris 11e, m°Rue des Boulets ; du mardi au samedi, de 13h à 20h.
01 43 71 21 05 ; www.librairie-quilombo.org ; quilombo@globenet.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}