Action de soutien aux salarié.e.s de la restauration rapide le vendredi 1er décembre

Nous étions une quinzaine de militant-es, très visibles avec nos multiples banderoles, le samedi 18 novembre 2017 durant 1 h 30 devant le restaurant McDonald’s des Champs-Élysées avant de partir rejoindre la manifestation du FrontSocial.

Nous avons dit haut et fort à la direction que la date du 1er décembre, jour du passage en franchise, n’était pour nous pas un obstacle à la poursuite de notre action : en effet, les délégué-es seront reçus par l’inspection du travail avant la fin du mois suite à la demande d’autorisation de transfert déposée par McDonald’s et resteront entre temps sur le restaurant suite à leur mise à disposition par leur actuel employeur au franchisé.

La prochaine réunion du comité de soutien aura lieu vendredi 24 novembre à 19h00 au local de SUD Commerce sis 13 rue d’Armaillé M° CDG Etoile.

La prochaine action se déroulera le dimanche 26 novembre à 11 h 30 devant le McDonald’s des Champs-Élysées.

Enfin, nous avons d’ores et déjà décidé ce jour que l’action prévue samedi 2 décembre sera décalée au vendredi 1er décembre à 18h00 devant le McDonald’s des Champs-Élysées : chacun doit dès maintenant prévenir autour de lui camarades et organisations de sa connaissance.

Collectif de soutien aux salariés de la restauration rapide

salariesenlutterestaurationrapide@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}