À Lyon, les écoles occupées jusqu’au relogement des familles à la rue

Depuis le jeudi 20 Novembre, date de la journée des droits de l’enfants, plusieurs écoles lyonnaises sont occupées à l’initative du collectif Jamais Sans Toit. Le collectif exige également la régularisation des familles sans-papiers et l’application des droits fondamentaux prévus par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Lors de la rencontre entre la préfecture et le collectif qui a eu lieu jeudi 27 novembre, les services de Carenco [le préfet de Lyon] continuent de nier l’urgence pour près de 200 enfants scolarisés sans logements. Plusieurs écoles sont toujours occupées :

Sur la question du logement, relire également le suivi et les témoignages de l’occupation (et expulsion) de l’immeuble rue Cazeneuve.

Et toute l’info sur les écoles occupées à suivre sur Rebellyon

La Megacombi consacre son émission de cette semaine à ceux qui luttent dans les écoles, dans la rue ou dans les squats pour donner à toutes et tous un toit.

Megacombi - Jamais sans toit !
L’occupation des écoles commence à la 11’ minute.
L’occupation de la rue Cazeneuve et la politique du logement à Lyon commence à la 40’ minute.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}