2e assemblée : Comment intervenir dans ce mouvement ? et au-delà Construisons l’Autonomie

Ce nouvel appel fait suite à la première réunion qui a eu lieu à la mi-décembre, au CICP.

« Comment intervenir dans ce mouvement ? »

Fais ton Autonomie

Ce nouvel appel fait suite à la première réunion qui a eu lieu à la mi-décembre, au CICP.

Nous sommes nombreux-euses à nous retrouver dans le cortège de tête et à ressentir le besoin de se retrouver, de partager, de s’organiser dans une logique autonome au-delà des groupes, des partis et des syndicats.
Pour ne pas repartir à chaque fois de zéro, pour créer du commun, du concret, pour avoir des visions à long terme. Bien au-delà de ce mouvement !

Le besoin d’ouvrir des espaces de discussion pour échanger nos expériences, nos savoirs, nos analyses de fond et de forme (expériences de grèves, de manifs sauvages ou pas, de sabotages, d’occupations) en sortant des logiques identitaires et groupusculaires.

Le besoin d’avoir des espaces d’organisation pour peser dans la balance en étant toujours plus nombreu(ses) pour s’organiser au-delà des groupes affinitaires, pour créer des ateliers d’échange, de savoir ou de mise en confiances (orale, écrite au sein des A.G et des manifs)

Le besoin de partager des moyens : Impression pour des tracts ou des affiches, espaces de réunion, espaces de publications internet et papiers. Dans une volonté de faire circuler des savoirs, des réflexions, des infos et des moyens d’action.

La nécessité d’inventer des modes d’action, d’ouvrir de nouveaux fronts pour s’ancrer sur des luttes comme le chômage et la précarité.

Rome ne s’est pas construit en un jour mais il faudra bien l’incendier.

Pétroleuses du monde entier, unissons nous !

Mardi 7 janvier 19h au CICP,
21 ter rue Voltaire 75011
Metro : Rue des Boulets ou Nation

Localisation : Paris 11e

À lire également...