INFOS LOCALES

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

L’État contre les opposants à Erdoğan : Non à l’expulsion d’Ilgin Guler !

Le préfet de Seine-et-Marne a entamé une procédure d’expulsion contre Ilgin Guler, militant progressiste d’origine turque. Après le procès d’Adem Yildiz, autre militant visé par une telle procédure dans le Val d’Oise, l’État français cherche à nouveau à faire taire des ressortissants turcs opposés au régime d’Erdoğan.

Infos locales > Contrôle social

L’état d’urgence annoncé par Hollande ça fait mal aux libertés...

L’état d’urgence a été décrété par Hollande suite aux attentats de Paris. De plus, les contrôles aux frontières seront rétablis jusqu’à nouvel ordre. Mais ça veut dire quoi au juste état d’urgence ? Il faut se questionner maintenant afin que les événements atroces ne laissent place à la peur et au pouvoirs aveugles et démesurés de l’État.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "anti-terrorisme"

Répression - prisons

Révolution et contre-révolution à l’époque des tueries suicidaires

Néolibéralisme et terrorisme n’ont que faire des nations et se nourrissent de la décomposition de leur société, seule une alternative au capitalisme débridé pourrait repousser l’obscurantisme. Aucune militarisation de la société et lois liberticides ne pourront étouffer l’idéologie terroriste parce qu’un feu ne peut être combattu que par un contre-feu de même nature. Seul un mouvement d’inspiration révolutionnaire peut aspirer l’oxygène d’une...

Contrôle social

Feu la république.

La séquence qui s’est ouverte avec les assassinats des salariés de Charlie hebdo et de l’épicerie Casher révèle en fait une tendance bien ancrée dans l’époque.

| 1 | 2 | 3 |

MéMOIRES SUR "anti-terrorisme"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net