INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Coordination anti-repression : débat sur les images et leurs usages

La prochaine réunion de la coordination contre la répression et les violences policières aura lieu le mardi 8 novembre à l’annexe de la Bourse du travail, 67 rue de Turbigo, salle Léon Jouhaux à 18h. Nous consacrerons la première partie de notre réunion à un débat sur les images en manifestation et leurs usages.

Infos locales > Répression - prisons

L’huile de friture était fliquée - Réflexes nécessaires face à la bonhomie policière

Un flic en activité qui se balade tranquillement dans les milieux autonomes, proposant ici et là ses menus services, faisant bénéficier ses amis de prétendues infos estampillées « police nationale » ? C’est le mauvais roman proposé depuis des mois par l’association Les Marmoulins, qui cache la profession d’un de ses membres. L’occasion de se rappeler que s’il ne faut jamais parler à la police, il ne faut jamais l’écouter non plus.

Infos locales > Contrôle social

Appel à manifestation : non à la surveillance généralisée !

Paris, le 8 avril 2015 — L’observatoire des libertés et du numérique ainsi que plusieurs associations et collectifs opposés au projet de loi sur le Renseignement appellent à une manifestation lundi 13 avril 2015, premier jour d’examen du projet de loi, à 12h30 près de l’Assemblée nationale. Les citoyens doivent montrer qu’ils refusent de céder à la logique de surveillance généralisée et sans garantie présentée comme indispensable par le gouvernement.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "surveillance"

Contrôle social

Que crève ton pouvoir

On vous espionnne. C’est pas de la paranoïa, c’est clairement expliqué dans un article du Monde de 2013. Bien entendu, c’est illégal. Sauf si vous êtes soupçonné d’être un terroriste, un mafieux ou un...

MéMOIRES SUR "surveillance"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net