INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Compte-rendu du procès de Christine le 26 septembre à la cours d’appel de Paris

Le 26 septembre 2014, Christine est passée en procès à la cours d’appel de Paris suite à une plainte de maton pour violence (elle avait été condamnée à un mois ferme et 200 euros de dommage et intérêts par le TGI de Melun le 5 mars 2014 mais le parquet, jugeant la peine trop clémente avait fait appel – voir ici sur les événements précédents – ).

Infos locales > Répression - prisons

Procès de Christine, la bergère drômoise, à la Cour d’Appel de Paris. Ou combien de mois fermes pour un treizième mois ?

Accusée d’avoir mordu un maton de Réau, le 5 mars 2014, le Tribunal Correctionnel de Melun condamne Christine à 1 mois ferme et 200€ de dommages et intérêts à verser au maton. Quelques jours après, le parquet, trouvant cette peine trop clémente, a fait appel. Vendredi 26 septembre à 13h30 Christine sera donc re-jugée à la Cour d’Appel de Paris (pôle 2 chambre 9).

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "mutinerie"

MéMOIRES SUR "mutinerie"

Répression - prisons

[Vidéo] "Sur les toits" (2014)

Trois ans après sa sortie, le réalisateur Nicolas Drolc vient de mettre en accès libre son film documentaire sur Internet. Ce film retrace les mutineries des années 1971-1972 dans les prisons de Toul et Nancy. Ces émeutes de prisonniers vont poser...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net