INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Extension du domaine de la rafle

Pour avoir osé parler aux migrants, Houssam El Assimi a été pris pour cible par la police, a subi un placage, un bras tordu, un étranglement par deux policiers, 27 h de garde à vue, le tout ayant entrainé 3 jours d’ITT, mais comme chaque fois que la police se rend coupable de violences c’est elle qui porte plainte contre la personne qu’elle a agressé, pour « violence contre personne dépositaire de l’ordre public et rébellion ».

Infos locales > Répression - prisons

Un compagnon en détention préventive

Information reprise du site Nantes Indymedia. Suite à la "manifestation sauvage" de la soirée du 14 avril dans l’est parisien, un individu a été interpellé en Bretagne il y a quelques jours. Depuis, il est passé en comparution immédiation au Palais de Justice de Paris et a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis en attendant son procès en janvier 2017.

Infos locales > Répression - prisons

Quelques infos sur les gardes-à-vue du mardi 28 juin 2016

Mardi 28 juin au petit matin, cinq personnes ont été arrêtées à leur domicile par des flics de la police judiciaire et placées en garde-à-vue dans le cadre d’une enquête pour les faits de (à peu près) : participation à une manifestation malgré interdiction administrative, participation avec ou sans arme à un attroupement avec dissimulation du visage, participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre des personnes ou des destructions de biens, et association de malfaiteurs.

Infos locales > Répression - prisons

Compte-rendu de la comparution des quatre inculpés de Tolbiac

Jeudi 17 mars, à l’issue de la manifestation contre la "loi travail", le mot d’ordre de se réunir sur le site de Tolbiac de l’université Paris 1 est maintenu. Entre 17h30 et 18h30, beaucoup de monde se réunit devant la fac. Certains rentrent à l’intérieur, d’autres pas. La police intervient pour dégager tout le monde. Plusieurs personnes ont été arrêtées, quatre de ces personnes ont été présentées samedi 19 mars devant la 23e chambre du tribunal de Paris, c’est la chambre des comparutions immédiates.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "arrestation"

Répression - prisons

[Radio] Le maintien de l’ordre, une violence d’État militaro-policière

Après une année d’état d’urgence, de violences de l’État policier, de meurtres, d’éborgnements, de blessures, de traumatismes, de perquisitions, d’arrestations, de répression, etc, au sein des quartiers ou lors du mouvement anti-loi « travailles ! ». Voici une analyse critique du « maintien de l’ordre » au 21ème siècle comme violence militaro-policière d’État – avec Matt d’Alternative Libertaire et de...

MéMOIRES SUR "arrestation"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net