INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Nouveaux blocus lycéens en région parisienne et rassemblement à Nation

Ce jeudi 2 mars de nouveaux blocages ont eu lieu dans différents lycées contre les violences policières et en solidarité avec Théo.
Place de la Nation une manifestation lycéenne a été empêchée par un dispositif policier complètement ahurissant.
Plusieurs interpellations en fin de manifestation.

Infos locales > Contrôle social

Un compagnon en garde à vue pour refus de prélèvement ADN

Dimanche 26 février vers 18h à hauteur de la Villette (19e), deux personnes se font contrôler dans la rue par la BST (Brigade de surveillance du territoire qui ratisse les zones "sensibles") au prétexte d’avoir traversé... au rouge. Au quotidien comme en ces temps où l’air hivernal se réchauffe un peu plus que de coutume sur Paname, les schmitts ne résistent pas à afficher leur morgue pour réaffirmer le pouvoir de l’Etat sur toutes et tous.

Infos locales > Répression - prisons

Attaque de Viry-Châtillon (La Grande-Borne) : une pensée autour de l’arrestation des 11 jeunes ce mardi 17/01

Mardi 17 janvier, à 6 heures, une rafle coordonnée sur toute l’Île-de-France a enlevé 11 jeunes suspects d’avoir participé à la fameuse attaque du carrefour de la Grande-Borne. Un mineur a été remis en liberté, et selon le parquet "ces arrestations doivent permettre d’entendre et de confronter des personnes, dont certaines sont susceptibles d’avoir participé aux faits".

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Extension du domaine de la rafle

Pour avoir osé parler aux migrants, Houssam El Assimi a été pris pour cible par la police, a subi un placage, un bras tordu, un étranglement par deux policiers, 27 h de garde à vue, le tout ayant entrainé 3 jours d’ITT, mais comme chaque fois que la police se rend coupable de violences c’est elle qui porte plainte contre la personne qu’elle a agressé, pour « violence contre personne dépositaire de l’ordre public et rébellion ».

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "arrestation"

Répression - prisons

[Radio] Le maintien de l’ordre, une violence d’État militaro-policière

Après une année d’état d’urgence, de violences de l’État policier, de meurtres, d’éborgnements, de blessures, de traumatismes, de perquisitions, d’arrestations, de répression, etc, au sein des quartiers ou lors du mouvement anti-loi « travailles ! ». Voici une analyse critique du « maintien de l’ordre » au 21ème siècle comme violence militaro-policière d’État – avec Matt d’Alternative Libertaire et de...

MéMOIRES SUR "arrestation"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net