INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Nouveaux blocus lycéens en région parisienne et rassemblement à Nation

Ce jeudi 2 mars de nouveaux blocages ont eu lieu dans différents lycées contre les violences policières et en solidarité avec Théo.
Place de la Nation une manifestation lycéenne a été empêchée par un dispositif policier complètement ahurissant.
Plusieurs interpellations en fin de manifestation.

Infos locales > Discrimination - Racisme

Récit de la soirée du 15 février : rassemblement et manif sauvage pour Théo

Mercredi 15 février, le rassemblement prévu à 18h à Barbès a été complètement cadenassé par la police. À 20h, pour ne pas en rester là, un rassemblement spontané s’est constitué à Ménilmontant, et celui-ci s’est transformé en manifestation sauvage. Un anarchiste du 93 raconte ce qu’il y a vécu.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Extension du domaine de la rafle

Pour avoir osé parler aux migrants, Houssam El Assimi a été pris pour cible par la police, a subi un placage, un bras tordu, un étranglement par deux policiers, 27 h de garde à vue, le tout ayant entrainé 3 jours d’ITT, mais comme chaque fois que la police se rend coupable de violences c’est elle qui porte plainte contre la personne qu’elle a agressé, pour « violence contre personne dépositaire de l’ordre public et rébellion ».

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Cartographie du Non-Accueil

Lundi 28 et mardi 29 novembre prochains sera dévoilée au Point Ephémère une cartographie traumatique des campements parisiens des migrant-e-s. Réalisée à partir d’un diagnostic issu du terrain, la carte traumatique des campements parisiens a été conçue par plusieurs collectifs militants pour représenter le traumatisme laissé dans la ville par les campements et la répression policère. La présentation de cette carte sensible sera suivie d’une Assemblée Générale Ouverte organisée autour du mot d’ordre : « Et maintenant on fait quoi ? ».

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "nasses policières"

MéMOIRES SUR "nasses policières"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net