Zemmour casse-toi ! Le 5 décembre contre le meeting raciste !

Dimanche 5 décembre 2021, Éric Zemmour tiendra un meeting au Zénith, porte de La Villette, à Paris à Villepinte (93). Une grand-messe fasciste présentée comme une étape déterminante dans la campagne politique de ce nouveau candidat d’extrême droite (tout juste déclaré) à l’élection présidentielle de 2022.

  • Zemmour fuit Paris !

    Face à la perspective de « milliers d’antifascistes » déterminés à empêcher qu’une campagne raciste et misogyne soit lancée en plein Paris, les troupes de Zemmour ont décidé de se replier à plusieurs dizaines de kilomètres dans l’espace vide de population et plus facilement pacifiable, du parc des expositions de Villepinte.
    Devant l’imminence d’une mobilisation massive dans l’immense parc de la Villette, les services de sécurité et la préfecture de police n’étaient pas en mesure d’assurer le déroulé du meeting du candidat d’extrême-droite.

    C’est une bataille remportée, mais la guerre n’est pas finie.
    Informations à venir !

Comme dans toutes les villes où Zemmour passe, ses meetings ne doivent pas pouvoir se dérouler comme si de rien n’était.

Seront recensés dans cet article les divers appels contre le meeting de Zemmour au Zenith de Paris à Villepinte le dimanche 5 décembre 2021.

Le 5 décembre 2021, Paris devra montrer qu’il est antifasciste.

Rendez-vous à 12h à Villepinte - gare RER B Parc des Expositions

Rendez-vous au Parc de la Villette à partir de 12h

Plusieurs appels à se rassembler au parc de la Villette à proximité du Zénith ont été lancé, la manifestation au départ de Barbès jugée par plusieurs collectifs comme incapable de bloquer Zemmour et ses militants d’extrême droite.

  • L’action Antifasciste Paris Banlieue, avec plusieurs collectifs antifascistes, appelle à un rassemblement dès 12h, le rendez-vous précis sera diffusé au dernier moment.

Manifestation à l’appel des syndicats et partis, 13h Barbès - MAINTENUE

Depuis des mois, Eric Zemmour déballe ses discours de haine en boucle, partout. Sa parole raciste, islamophobe, misogyne, ultralibérale, sa réhabilitation des pires figures de notre histoire récente se répandent, avec la complicité aveugle ou assumée de celles et ceux qui ne cessent de lui tendre le micro ou de lui offrir des tribunes.

À côté de lui, euphorisés par la libération de cette parole qui blesse et qui tue, les groupes fascistes se sentent pousser des ailes et multi-plient les exactions. Ils prennent d’autant plus la confiance que les autorités se gardent bien, pour l’heure, de réprimer leurs agissements. Certaines villes sont régulièrement le théâtre d’agressions et de saccages de locaux militants et associatifs. Ainsi, par exemple, le 20 novembre dernier, à Paris, une quarantaine de militants d’extrême droite ont violemment attaqué le cortège de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles.

En tant qu’organisations du mouvement social, nous avons une responsabilité historique devant laquelle nous ne pouvons nous dérober. Nous ne pouvons pas laisser un fasciste s’exprimer dans notre ville sans construire une ri-poste politique et sociale.

Le 5 décembre 2021, Paris devra montrer qu’il est antifasciste.C’est pourquoi l’Union des syndicats CGT de Paris (UD CGT 75) et la Jeune Garde Paris (JGP) appellent conjointe-ment à l’organisation d’une réponse forte. Elles convient l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives parisiennes à les rejoindre pour tenir, le 5 décembre, une manifestation ou un rassemblement contre Éric Zemmour et la parole fasciste.)]

Localisation : Paris 19e

À lire également...