A l’appel de la coordination nationale des étudiant.e.s (CNE), près de 300 personnes se sont retrouvées à 16h30 sur le parvis de la gare Saint-Lazare : étudiant.e.s de Paris 8, Paris 7, entre autres, déterminé.e.s à dire leur mécontentement face aux annonces de Valls et pour le retrait total de la loi Travail.
Beaucoup de slogans étaient en soutien aux cheminots « Cheminots en colère, étudiants solidaires ! » et appelaient à la grève « Tous ensemble, grève générale ». L’entrée dans la gare a été possible, malgré la présence massive de CRS pour empêcher les étudiants d’investir les voies. Gazage agressif de leur part à plusieurs reprises.
Les étudiant.e.s ont ensuite quitté la gare pour se rendre à pied place de la République. Avant d’arriver place de l’Opéra, et alors que tout le monde marchait à allure rapide vers la place de la République, un étudiant a été interpellé violemment. Gros dispositif policier. Avant d’être complétement nassés, une grosse partie des manifestant.e.s a pris le métro et est sortie à Réaumur-Sébastopol où la manifestation a continué joyeusement jusqu’à la place de la République.