Suite de la lutte des travailleurs d’OMS, deux rassemblements le 31 décembre

Suiet de la lutte des travailleurs d’OMS, salariés sous-traitants du nettoyage, en grève depuis 3 mois. Appel à rassemblement devant l’hotel de luxe « The Peninsulia » dans le 16e arrondissement. Le soir, n’oubliez pas de venir voir les grèvistes devant la mairie du 19e arrondissement.

Bonsoir à tous,

Nous avons repéré un autre grand hôtel de luxe où OMS intervient pour le nettoyage des parties communes.

Malgré nos interventions, la direction de The PENINSULA qui a lancé un appel d’offres sur ce marché de nettoyage refuse de nous donner la certitude qu’OMS ne sera pas retenu.

En grève depuis plus de 3 mois, baladés par OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous et Paris habitat, le donneur d’ordres, les salariés d’OMS-PARIS HABITAT ont
toujours besoin de tout notre soutien.
A ce jour aucune réponse sérieuse n’a été apportée à leurs légitimes revendications concernant notamment leurs dates de paiement des salaires, et leurs numéros de sécurité sociale bidons (19999999999999 pour les hommes et 29999999999999 pour les femmes !).

Où sont les services de l’État et la Mairie de PARIS dans cette lamentable affaire ?
Comment un bailleur dit « social » comme PARIS HABITAT peut-il accepter de conserver une entreprise qui pratique le marchandage, le travail dissimulé et qui ne respecte pas le code du travail ?

Faut-il réunir un congrès à VERSAILLES pour faire respecter le droit dans ce pays ?

Aussi, toujours en solidarité avec les grévistes du groupe OMS, titulaire du marché de sous-traitance des parties communes au sein de l’hôtel The PENINSULA, propriété des Qatari, la CGT-HPE appelle à participer le :
Jeudi 31 décembre 2015 à 12H à un rassemblement devant l’hôtel de grand luxe The PENINSULA, 19 Avenue Kléber, 75116 Paris Métro Charles de Gaulle Etoile ou Kleber

Les revendications des grévistes d’OMS sont légitimes :

  • Revalorisations des qualifications
  • 13 ème mois
  • Equipements complets et vêtements de travail entretenus par OMS
  • Avancement de la date de paiement des salaires, actuellement entre le 15 et le 18 !
  • Prime de salissure
  • Subrogation en cas de maladie
  • Respect du code du travail et de la dignité des salariés

Seules propositions de la direction, vous allez avoir prochainement des équipements de travail et une machine à laver pour les nettoyer !
On a rarement vu un tel mépris après plus de 3 mois de grève !
Parce que la solidarité ne doit pas être un vain mot, pour protester contre ces pratiques et ce dumping social
réalisé tant par PARIS HABITAT que par les qatari de The PENINSULA, notre syndicat a décidé, avec d’autres, de s’attaquer directement aux intérêts économiques de ces groupes de sociétés peu respectueuses du droit du travail et de leurs salariés.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}