Programme :
- 18h - Ouverture des portes
- 18h30 - Projection « Brucia Ancora Dentro ».
Rencontre avec l’Assemblea Dax 16 Marzo & le comité pour la libération de Gino - 21h - DJ set Nova Stepa (ALX) - Electro
Adresse : 24 Quai d’Austerlitz, 75013
Dans le cadre de la campagne de solidarité pour notre camarade Gino, incarcéré à la prison de Fresnes depuis le 12 novembre dernier, nous organisons une soirée de soutien le samedi 1er mars. Une exposition photo, des tables de différents collectifs, une projection et un DJ Set sont au programme !
Horaire : 18h - minuit

Rexhino “Gino” Abajaz est incarcéré à la prison de Fresnes, en attente de sa potentielle extradition vers la Hongrie. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités hongroises : elles l’accusent d’avoir agressé des militants néo-nazis en marge d’une manifestation antifasciste à Budapest, en février 2023. La justice française doit se prononcer sur l’extradition de Gino. Le Comité pour la libération de Gino exige qu’il soit remis en liberté.
La prochaine audience aura lieu le mercredi 12 mars 2025.
Projection :
Une projection du documentaire Brucia Ancora Dentro, sur Davide Cesare, dit Dax, assassiné par trois militants de l’extrême droite en Italie, le 16 mars 2003.
Dans les mémoires, cet événement tragique est la "Nuit noire" de Milan, elle a marqué une génération de camarades, gravant dans leurs histoires personnelles et politiques l’urgence de ce souvenir et de continuer à lutter face au fascisme, sous toutes ses formes.
Cette année encore, "l’Assemblea Dax 16 Marzo 2003" organise trois jours de commémoration, le week-end du 14, 15 et 16 mars 2025.
La projection sera suivie d’une prise de parole du comité pour la libération de Gino, ainsi que d’une intervention d’un membre du collectif "Assemblea Dax 16 Marzo 2003".
Ensuite, la soirée se poursuivra avec un DJ Set concocté par Nova Stepa (ALX).
La France ne doit pas se plier aux demandes des autorités hongroises, mais elle ne doit pas non plus échapper à ses responsabilités de protection des personnes qui voient leurs droits fondamentaux menacés.
Il ne faut donc pas simplement empêcher l’extradition de Gino, il faut qu’il soit impérativement remis en liberté.
FREE GINO, FREE ALL ANTIFAS !