Séminaire Conséquences - Retour sur la revue « Tiqqun »

La séance se propose de revenir sur les écrits de Tiqqun pour en montrer l’intérêt stratégique et théorique.

  • Retour sur la revue « Tiqqun » -

Jeudi 8 juin, Salle Celan, 45 rue d’Ulm, 19h30

Cette séance souhaite combler un manque : celui que constitue la méconnaissance diffuse des articles de la revue Tiqqun chez les lecteurs de textes dont elle est pourtant l’une des matrices (L’Appel, les livres du Comité Invisible). Pour autant, il ne s’agira pas de se borner à lire Tiqqun depuis les positions du Comité Invisible : bien au contraire, nous voudrions mettre en valeur la singularité de la pensée qui émane de la revue, et précisément mettre ensemble le doigt sur le décalage existant entre celle-ci et les assertions du Comité Invisible. Non sans arrière-pensée : nous nous attacherons à montrer en quoi l’optique stratégique proposée par Tiqqun nous paraît plus riche, et paradoxalement plus actuelle.

Voici la banque de texte de Tiqqun en ligne, que nous vous recommandons chaudement :
http://bloom0101.org

Présentation du Séminaire Conséquences

Avec la volonté de tirer les leçons du vaste mouvement social du printemps dernier, Conséquences se donne pour tâche d’affirmer et de consolider la force autonome qui en est issue. A la fois séminaire théorique, ciné-club, espace de discussion, l’ambition est d’ouvrir une jeunesse fraîchement radicalisée à l’histoire de la lutte communiste dans sa diversité, de mettre en discussion les options théoriques et stratégiques qui se présentent à nous aujourd’hui et, enfin, favoriser l’émergence de ce dont tout le monde constate le manque : des idées-forces à la hauteur du présent pour appréhender notre situation et œuvrer à sa transformation.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}