Retour sur la semaine intergalactique à la zad

Du 27 août au 2 septembre se sont tenues les rencontres intergalactiques à la zad de Notre-Dame-des-Landes. Retrouvez sur expansive.info les comptes-rendus journaliers des discussions et moments collectifs.

Depuis début août, des brigades basques ont investi la ZAD pour continuer le chantier de l’Ambazada, lieu collectif qui se veut le carrefour des luttes sur la zone. Pour la dernière semaine du mois, des rencontres intergalactiques ont été convoquées, occasion de réflechir ensemble et de préparer la rentrée tout en inaugurant la dernière tranche de travaux.

Lundi matin.

Les coqs claironnent sur la ZAD.
La pluie estivale de la veille n’a pas eu le temps de réellement mouiller les chemins.
La traversée entre les deux lieux de rencontres n’en est que plus aisée.
Bellevue s’agite doucement, quelques personnes s’affairent à préparer ce qui devrait permettre de « reprendre du souffle » à la rentrée.
A l’Ambazada, des dizaines de personnes défilent à l’accueil pendant que de nombreuses autres préparent les rencontres intergalactiques. Une cantine fournie prépare les repas, d’autres bidouillent en attendant que les présentations de l’après-midi commencent.
Des camionnettes de gendarmes font des allers-retours sur le chemin de Suez...

Retrouvez des informations, témoignages et analyses des luttes sur Rennes et alentours sur expansive

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}