Ce lundi matin 19 mai, nous étions plus de 40 personnes à l’audience du tribunal d’instance de Saint Denis, place du caquet. Le tribunal devait statuer sur le devenir du Centre social auto organisé l’Attiéké, situé au 31 boulevard Marcel Sembat à Saint Denis.
Le Centre social Attiéké est un lieu ouvert pour s’organiser, se rencontrer et résister ensemble. Nous appelons tou-te-s les habitant-e-s de Saint-Denis et d’ailleurs à venir nous rencontrer et à soutenir le Centre social et ses habitant-e-s.
La Fédération Française de Triathlon, propriétaire de ce bâtiment laissé vide plus de deux ans était représenté par son avocat.
Nous avons obtenu un report de l’audience au 16 juin à 9h15. Cette date sera décisive, soyons nombreuses/eux pour défendre l’Attiéké !
Nous n’étions pas les seulEs à l’audience ce matin. De nombreuses personnes étaient attaquées par les propriétaires privés et les bailleurs sociaux. Parmi les expulseurs, l’OPH communautaire Plaine Commune arrive en tête, suivie par LOGIREP et le CROUS de Créteil. Nous sommes solidaires de toutes les squatteuses/squatteurs, de toutes les locataires qui ne peuvent plus payer leurs loyers. Luttons ensemble contre les expulsions !
Une manifestation unitaire contre les expulsions dans le 93 à laquelle participe le Centre social auto organisé l’Attiéké aura lieu le 24 mai.
Rendez vous à 14h Porte de la Villette !