Répression des lycéen-nes de Vilgénis (Massy) et Jean-Moulin (Blanc Mesnil)

Motions de l’AG éducation Île-de-France et l’AG des lycées de région parisienne sur la répression des mobilisations lycéennes.

Motion de L’AG éducation Île-de-France du 6 février 2018

Appel Lycées et répression syndicale des mouvements sociaux

« L’AG IDF inter-établissements du 6 février 2018 condamne fermement la répression qui s’est abattue sur les mobilisations et les blocus lycéens de ces deux dernières semaines.
Nous condamnons la répression policière violente contre le lycée Vilgnis de Massy (les matraquages, gazages et arrestations de lycéens). Et nous condamnons la répression disciplinaire au lycée Jean Moulin du Blanc Mesnil (exclusion d’une journée et élève traité de fasciste). La police n’a rien à faire sur nos blocus, dans nos lycées et dans nos facs. Nous apportons notre soutien aux camarades victimes de la répression et appelons à nous organiser collectivement contre la répression policière, administrative et judiciaire »

Motion adoptée à l’unanimité.

Motion de l’assemblée générale des lycées de région parisienne du 6 février 2018 sur la répression des élèves au lycée Jean Moulin du Blanc-Mesnil

« Trois élèves du lycée Jean Moulin du Blanc-Mesnil qui participaient à la mobilisation en cours de plusieurs jours contre la sélection à l’université se sont vus sanctionnés par une journée d’exclusion pour « perturbation des cours » et traités de « fasciste » par le proviseur du lycée.
Leur seul tort est en réalité d’avoir manifesté et tenté d’informer d’autres élèves. Cette répression des élèves engagés dans un mouvement collectif est totalement scandaleuse et inadmissible. Les proviseurs doivent respecter le droit d’expression et de manifestation des élèves. Nous exigeons que le proviseur du lycée Jean Moulin du Blanc-Mesnil retire immédiatement et sans conditions les sanctions dont ces trois élèves font l’objet et cesse toute forme de répression à l’égard d’élèves mobilisés dans un mouvement collectif ».
Motion adoptée à l’unanimité

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}