Rencontre-débat autour du documentaire « Sí se puede, sept jours avec PAH Barcelona »

La Plateforme des victimes des hypothèques (PAH) est un mouvement social autogéré qui est né à Barcelone en 2009, dans le but de lutter contre les expulsions immobilières et pour le droit au logement. La PAH agit sur l’ensemble du territoire de l’ètat espagnol et base son action sur la résistance et la désobeissance civile.

Le dimanche 13 Décembre, Nogozon et Marea Granate Paris co-organisent la projection du film documentaire Sí se puede : Sept jours avec PAH Barcelone.

Depuis le début de la crise économique, des milliers de familles se sont vu expulsées de leur logement en Espagne. Suite à ces événements, se crée à Barcelone en 2009 la PAH (Plateforme des Affectés par l’Hypothèque), collectif citoyen ayant pour but de contrer ces expulsions et de lutter pour le droit au logement. La PAH s’étendra le long de tout le territoire de l’état espagnol, basant son action sur la solidarité, la résistance et la désobéissance civile. Comblant une situation de détresse extrême, ils ont aussi montré que, ensemble, « il est possible »

Note

Dimanche 13 Décembre, 16h, Au Lieu-Dit (6, Rue Sorbier 75020)

Localisation : Paris 20e

À lire également...