Quelques nouvelles juridiques du Marbré, appel à défendre le lieu

Çà y est, l’huissier a fait sa demande de réquisition de la force
publique à la préfecture. Le dossier est maintenant dans le cabinet du
préfet. L’expulsion peut arriver dans les prochains jours comme dans
deux semaines ou plus. (Mis à jour le 12/10)


Mise à jour du 12 octobre 2021

PAS DE TRËVE JUSQU’A LA TRÊVE !

L’audiance du JEX (juge de l’éxécution) a eu lieu le 5 octobre 2021, la juge va donner son délibéré le 16 novembre, soit après le début de la trêve hivernale qui commence le 1er novembre.

Le Marbré est donc expulsable jusqu’au début de la trêve, soit encore plus de deux semaines d’expulsabilité ! Nous voulons continuer à faire vivre ce lieu malgré le risque d’expulsion. Des événements sont déja prévus pour les jours à venir mais n’hésitez pas à passer à l’AG publique du dimanche à 14 h pour en proposer d’autres.( voir le programme complet sur lemarbre.noblogs.org

La défense du lieu est pensée collectivement et il y a pleins de façons d’y prendre part, alors n’hésite pas à passer nous voir pour en discuter !

En cas de tentative d’expulsion, un message sera envoyé sur une liste SMS d’urgence. L’idée est d’essayer de communiquer un point de rendez-vous pour soutenir les copain.es à l’intérieur et empécher les flics d’éxercer leur sale boulot.(pour être ajouté.e à la liste d’urgence envois ton num à cette adresse lemarbre@riseup.net ou passe directement au squat nous le donner)

Pour rappel, une manifestation est prévue le lendemain de l’expulsion à 19 h à Mairie de Montreuil

Çà y est, l’huissier a fait sa demande de réquisition de la force publique à la préfecture. Le dossier est maintenant dans le cabinet du préfet. L’expulsion peut arriver dans les prochains jours comme dans deux semaines ou plus. La trêve hivernale qui nous a été accordé dans le jugement commence le 1er novembre et nous comptons nous organiser pour nous maintenir dans le lieu jusqu’à cette date. Nous avons une audience devant le juge de l’exécution le 5 octobre pour obtenir des délais mais le rendu est non suspensif et peut prendre de deux à 4 semaines.

Depuis un an, en plus d’être un lieu de vie collective, le Marbre a permis l’auto-organisation de nombreuses luttes. Ici, un appel à venir aux AG du Marbré ainsi que le texte d’appel :

Pour avoir plus d’infos sur le lieu et les événements, tu peux suivre le blog du Marbré : https://lemarbre.noblogs.org/

Il y a pleins de façon de prendre part à la défense de ce lieu alors n’hésite pas à passer nous voir !
Tu peux aussi envoyer ton numéro à ce mail : lemarbre@riseup.net pour être ajouté.e à la liste d’urgence et être tenu.e au courant de l’arrivée des keufs. Si les flics interviennent, on essayera de se rassembler à l’extérieur autour du Marbré pour empêcher l’expulsion et soutenir les copain.es à l’intérieur.

Si le lieu est expulsé, une manifestation aura lieu le lendemain à 19h à Mairie de Montreuil

Face aux expulseurs, organisons-nous !

Mots-clefs : squats | occupation
Localisation : Montreuil

À lire également...