Projection, débat et concert « Nous ne vendrons pas notre avenir »

Projection, débat et concert contre les grands projets inutiles en Grèce le dimanche 16 octobre de 16h30 à 19h au Lieu-Dit.

« Nous ne vendrons pas notre avenir » est un projet de film documentaire écrit et réalisé par Niki Velissaropoulou. Réalisatrice d’origine grecque, elle filme depuis 2012 la construction d’une mine d’or à ciel ouvert en Chalcidique, et le quotidien de deux jeunes filles en lutte contre cette catastrophe environnementale et économique.

Dimitra et Garyfallia, deux adolescentes, sont nées et grandissent à Ierissos, dans le nord de la Grèce. Plongées au cœur du combat et de la crise, propulsées dans la vie d’adulte, elles s’engagent pour revendiquer cet avenir qu’elles ne comptent pas vendre.

Dans la soirée du dimanche 16 octobre aura lieu au Lieu Dit (6 rue Sorbier dans le 20e à Paris) une projection d’extraits de « Nous ne vendrons pas notre avenir » pour évoquer et soutenir la lutte en Grèce, et ce projet de film militant. La discussion portera également sur d’autres grands projets inutiles, en France en particulier, et aux échos que ces luttes peuvent trouver ici.

Il y aura enfin un concert de musique grecque, rebetiko, une musique rebelle née dans les banlieues pauvres d’Athènes au croisement de multiples influences et migrations dans le contexte de crise de début du XXe siècle.

JPEG - 321.1 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}