Appel de l’AG des AG de Saint-Lazare pour la poursuite du mouvement

Les grévistes de nombreuses gares de la région parisienne lancent un appel à la poursuite du mouvement et à une lutte commune avec les autres secteurs en lutte.

Des nouvelles des cheminots, suite à l’AG des AG du 19 juin et l’AG de la gare de l’Est, ce jour.

Bien que les syndicats essayent de tenir entre leurs mains les revendications et la suite des événements, l’assemblée générale a tenté des discussions.
La volonté d’une massification et d’une amplification s’est faite sentir, bien que le sentiment d’être à un tournant décisif soit présent (surtout chez les syndicats). Aussi, la volonté d’un appel à l’interprofessionalisation de la grève, sur les sujets de la précarité des emplois au profit d’un système économique aliénant a été esquissé.

La grève a été reconduite jusqu’à lundi 11h, l’assemblée générale de lundi revotera la suite.
L’assemblée générale a rappelé l’appel à la manifestation de mardi. L’appel à confirmer serait pour 14h à Saint Lazare. Il est question de faire un appel pour une manifestation nationale, à Paris.

Une caisse de soutien aux grévistes de la gare de l’Est a été mise en place de la part des « usagers » de la SNCF, elle commencera lors du pic-nic interprofessionnel de la Villette, samedi à 19h.

Et le texte qui a été signé lors de l’assemblée générale des différentes assemblées d’Île-de-France :

Appel du 19 juin

Nous, cheminots en grève réunis ce jeudi 19 juin à Saint Lazare dans une AG des AG de la région parisienne appelons à continuer et amplifier notre mouvement de grève.

Les amendements votés par l’Assemblée nationale, avec le soutien du gouvernement, ne modifient en rien ce projet de réforme ferroviaire. Cette loi n’est ni amendable, ni négociable. Elle sépare la SNCF en trois et abroge la réglementation du travail de 98% du secteur ferroviaire. Nous continuons d’exiger son retrait pur et simple. Même si elle est votée, nous pouvons la faire abroger.

Les cheminots ont toutes les raisons de continuer sur la base du rapport de forces déjà établi : continuons la grève ! Utilisons l’arme de la grève. Nous pouvons obtenir le retrait de cette réforme, l’arrêt des suppressions de postes, l’embauche des précaires, CDD, cheminots du privé, sous-traitants, avec le même statut et la même réglementation du travail améliorée.

Notre appel s’adresse en même temps aux autres secteurs qui sont confrontés aux mêmes attaques que nous : intermittents, postiers, hospitaliers, salariés du public et du privé. Nous appelons à une journée nationale de mobilisation mardi 24 juin, et pour la région parisienne à une manifestation à 14h, de la Gare St Lazare jusqu’à l’Assemblée Nationale. Nous appelons aussi à prendre des initiatives semblables dans le reste du pays.

Dès ce samedi, nous appelons l’ensemble des cheminots en lutte et l’ensemble des secteurs mobilisés de la région parisienne (intermittents, postiers, hospitaliers,…) à se réunir pour un pic-nic festif à La Villette (devant la Grande Halle) à partir de 19h.

Nous appelons les AG de toutes les gares, de région parisienne et de tout le pays, à envoyer des délégations les plus nombreuses possibles à la prochaine AG des AG le mardi 24 juin à 17h à Paris St Lazare.

Des grévistes des Assemblées Générales suivantes :
Paris Montparnasse
Paris Austerlitz
Paris Saint-Lazare
Paris Nord
Paris Est
Paris Sud Est / Gare de Lyon
Juvisy
Melun
Gretz
Versailles
Trappes
Armainvilliers
Longueville
Rueil
Achères
Triage de Villeneuve

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}