Pantin : le harcèlement policier continue contre la famille Kraiker !

Communiqué du comité de vigilance contre les violences policières de Pantin au sujet d’un nouvel épisode de harcèlement policier contre cette famille, cette fois ci c’est Zohra qui est visée... Elle est en garde à vue depuis 14h !

Le harcèlement contre la famille Kraiker continue !

Zohra Kraiker est en garde à vue au commissariat de Pantin depuis ce jour : 19 janvier à 14h
Zohra Kraiker, c’est cette mère de famille qui a été tabassée et gazée le 26 décembre 2015 en bas de chez elle car elle s’est interposée entre les flics et son fils qui se faisait violenter par la police ! Depuis, le harcèlement ne s’est jamais arrêté contre les fils Kraiker et toute la famille​ :​ accusations mensongères, contrôle policier continu des fils Kraiker avec insultes et humiliations.

Que lui reprochent les forces de l’ordre ? Rappel des derniers faits :

→ Mercredi 17 janvier, vers 19h30, Zohra rentre du travail. A l’entrée de son immeuble, elle voit la BST (Brigade Spécialisée de Terrain) en train de contrôler des jeunes avec violence. Elle leur dit de ne pas violenter les jeunes car elle constate que la BST les insulte et les violente. Un policier lui dit de la fermer. Zohra rentre à la maison. Son mari Aziz descend voir les policiers :​ ils lui annoncent qu’il vont envoyer deux voire trois contravention pour tapages nocturne (à 19h30 !)
→ Jeudi 18 janvier vers 15h30​, son mari étant seul à la maison on frappe à la porte avec force Il ouvre et là, il voit 2 officiers de la police judiciaire avec 3 membres de la BAC armés jusqu’aux dents. Ils rentrent sans réquisition du procureur et sans présentation d’ aucun justificatif de leur intervention. Ils indiquent seulement qu’ils viennent chercher sa femme, Zohra parce qu’elle aurait jeté une bouteille d’eau sur les forces de l’ordre, ce qui est faux. Ils n’ont donc pas trouvé Zohra sur place, par contre ils ont fouillé dans des papiers personnels, toujours sans autorisation.
En partant, son mari leur demande la convocation pour qu’elle passe les voir et l’officier de police judiciaire lui répond qu’ils sont là pour flagrant délit et qu’ils ont le droit de venir sans justificatif ni convocation. Est ce bien légal ? Encore une fois, nous rappelons que Zohra n’a lancé aucun projectile.
→ Vendredi 19 janvier, le​s policiers sont venus la chercher sur son lieu de travail, une école dans le 19e pour l’arrêter. Zohra, traumatisée et stressée, n’était pas au travail car elle n’était pas en état de travailler sous cette pression policière. De son plein gré, accompagnée des membres de sa famille et d’associations de soutien, elle est allée au commissariat de police à Pantin. L’officier de police judiciaire l’a mise en garde à vue pour 24h pour jet de projectiles sur personne dépositaire de l’autorité publique.

L’avocat est prévenu et il a pris contact avec le procureur de la république. Le seul crime de Zohra est d’avoir manifesté son désaccord face à la violence policière.

Solidarité avec Zohra et sa famille ! Exigeons la libération immédiate de Zohra et l’abandon des charges retenues contre elle : tapage et jet de projectile.
Stop à l’impunité policière, stop au harcèlement policier !
Nous appelons toutes les forces à soutenir la famille relayer et signer ce communiqué.
Conférence de presse publique samedi 20 janvier 2018 15h, au 21 rue Auger, 93500 Pantin

Comité de vigilance contre les violences policières de Pantin
Page facebook : Comité de vigilance contre les violences policières à Pantin
Mail ​violencespolicierespantin[at]gmail.com
Twitter : @copwatch93

Localisation : Pantin

À lire également...