Occupons la rue : Boum, frites et gaufres pour la visibilité trans et le printemps des squats
Le 31 mars, c’est la journée de la visibilité trans. On trouve qu’on est déjà bien trop visibles comme ça, mais bon, parfois, c’est quand-même plutôt chouette (hiboux) les visibilisations. Et puis le lendemain, c’est le premier avril, soit la fin de la trêve hivernale (ça c’est nul) mais aussi les poissons d’avril (ça c’est super, et en plus c’est férié cette année !). Comme on trouve ce hasard de calendrier marrant (bon apparemment c’est tous les ans comme ça), on se propose de jouer une farce à la fois à des transphobes et à des proprios, vu qu’on aime aucun des deux.
Ces derniers temps, on prévoit la visibilisation d’un petit lieu où se préparent diverses manigances en manigang : des réunions très sérieuses, des goûters, une bibliothèque anarchiste transpédégouine, des ateliers d’écriture aux prisonnier.e.s, une radio internationaliste, des discussions sur les mouvements en cours, et autres bêtises ! Et pour fêter ça, on invite tout le monde (sauf les proprios et les transphobes du coup) !
Le 31 mars donc, le jour où il faut être bien visibles, on organise une boum dedans et devant, dans la rue. On ouvrira la soirée avec une session d’écriture de lettres à des prisonnières palestiniennes et à des prisonnier.e.s trans, suivie d’un goûter-dîner avec des frites et des gaufres (amenez des boissons !) accompagné d’une ambiance sonore et d’un infokiosque, pendant lesquels on pourra déjà commencer à faire le tour de l’immobilier, refaire la déco (vous pouvez apporter vos plus jolies affiches à coller, de la peinture, des guirlandes ou autres !) et se rencontrer entre personnes qui seraient intéressées par le futur du lieu, et de ce qu’on voudrait y faire.
On vous donne rendez-vous dès 18h à Montmartre, métro Blanche (en plein coeur du quartier touristique super ultra méga gentrifié oui oui). Et comme on a pas oublié que c’était aussi pâques, il y aura une petite chasse aux oeufs pour guider jusqu’au lieu depuis la bouche de métro, où il y aura quelques indications. Si vous y arrivez vraiment pas ou que vous avez peur de vous perdre au milieu des touristes, envoyez un mail à occuponslarue[@]protonmail.com pour obtenir l’adresse !
Que vivent les squats, que crèvent les transphobes et les proprios ! Vive la commune trans de Montmartre !